Stratège de marque

Trois-Rivières

Acolyte est à la recherche d’un stratège créatif passionné(e) des enjeux de la marque, ayant un point de vue aiguisé et à la créativité débordante, pour combler un poste stratégique au sein de l’agence.

Qui ? La personne que nous recherchons doit avant tout avoir l’esprit stratégique, pragmatique et créatif, tout en étant orienté sur les résultats. Elle a une grande culture générale, doit maîtriser les stratégies web, médias sociaux et outreach tout comme les stratégies d’activation de contenu.

Son quotidien ? Découvrir le potentiel des marques, révéler leur essence et raconter leur histoire. Plus globalement, participer au positionnement de marque et à l’élaboration de marques employeur. Plus précisément, recueillir et analyser les données pertinentes, jouer avec les positionnements, en créer des nouveaux, proposer des idées, les connecter avec celles des autres acolytes, faire de la veille stratégique, affirmer des visions et définir des concepts et des grandes orientations, choisir à qui on veut parler, comment leur parler - et surtout - pourquoi.

DESCRIPTION

Tâches

  • Recherche et analyse des environnements dans lesquels gravitent les clients : marchés, tendances, concurrence, clientèles cibles et réalité interne des organisations.
  • Développement de la grande idée d’une campagne, de l’insight qui guidera l’équipe de création.
  • Création de positionnement de marque, d’architecture de marque, de stratégie d’emballage, de marques employeurs, de stratégie de mise en marché et de plan de déploiement pour des clients de diverses industries.
  • Rédaction et présentation des conclusions et des orientations stratégiques préconisées.
  • Participation active au développement des plateformes de marque en travaillant étroitement en équipe avec la directrice de création, les directeurs artistiques, les designers, les rédacteurs et les conseillers stratégiques. 

Compétences et qualités recherchées

  • Inspirant
  • Curieux
  • Convaincu et convaincant
  • Savoir défendre son point de vue, écrire et être un habile présentateur
  • Responsable et fait preuve de courage
  • Faire preuve d’initiative et livrer efficacement
  • Capacité de synthèse, recherche et analyse.
  • Écouter et communiquer efficacement tout en favorisant la collaboration et l’esprit d’équipe.

Exigences

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente (préférablement en affaires, marketing, communication ou journalisme)
  • Plus de 5 ans d’expérience sur des mandats en développement et en déploiement d’image de marque, de marque employeur, en architecture de marque et/ou en gestion de marque.
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.
  • Portfolio varié d’expériences de marque
  • Connaissance des médias traditionnels et numériques ainsi que des tendances dans les nouvelles technologies et les nouveaux médias
  • Pensée multidisciplinaire : connaissance des principes de publicité, de design interactif, de design d’espace et de design de produit
  • Excellente habileté à concevoir et à réaliser des présentations

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