Chargé(e) de projet marketing

Rigaud

Description de l’organisation

Asmodee Canada est une filiale d’édition, de vente, de marketing et de distribution du groupe mondial Asmodee, une société internationale de premier plan qui se consacre à la création de jeux fantastiques et d'histoires incroyables aux quatre coins du monde. Asmodee Canada représente le portfolio de jeux de société le plus puissant du secteur, notamment Catan, Dixit, Spot It!, Splendor, Pandemic, Dead of Winter, Les Aventuriers du Rail, X-Wing™ et bien plus.

Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions :

Relevant du directeur Marketing et Communication, le chargé de projet Marketing aura à mettre en œuvre les politiques de communication et à assurer la réalisation des activités de planification et d’organisation des livrables du département de communication marketing. Il assurera un rôle de coordination d’équipe auprès des membres du département afin de synchroniser les efforts de l’équipe.    

Expériences et compétences : 

  1. Participer à élaborer la stratégie de communication et marketing pour l’ensemble des marques et coordonner son exécution ;
  2. Élaborer et coordonner avec l’équipe, l’exécution du calendrier des activités de production graphiques, des placements publicitaires, des concours, partenariats et autres projets spéciaux afin d’assurer le rayonnement des marques et leurs produits dans les délais ;
  3. Collaborer de façon transversale avec plusieurs autres membres de l’équipe incluant le marketing événementiel et les ventes afin d’atteindre les objectifs ;
  4. Planifier et gérer les projets : évaluation, échéanciers, production, contrôle-qualité et atteinte d'objectifs stratégiques avec les équipes multidisciplinaires et les partenaires ;
  5. Trouver, développer et mettre en place des processus et des outils pour planifier et exécuter les tâches relatives aux différents aspects des opérations marketing ; 
  6. Assurer le suivi des dépenses budgétaire des postes de dépense relatifs au communications marketing. Assurer la rentabilité des projets ;
  7. Assurer la direction artistique de tous les projets de création de contenu dans le respect des paramètres stipulés dans les guides de normes des studios ;
  8. Concevoir des calendriers de projets ;
  9. S’assurer de la qualité des documents présentés et livrés aux studios ; 
  10. Maintenir les dossiers et le matériel du projet de façon très organisée sur le serveur ;
  11. Contribuer aux développements des offres de services marketing aux studios ;
  12. Maintenir et améliorer le volume et la profitabilité des comptes ;
  13. Posséder une vue d’ensemble du projet et maîtriser leur situation financière ;
  14. Collaborer aux développements de stratégie avec les studios ;
  15. Collaborer aux développements de stratégie de communication ;
  16. Comprendre les tendances de jeux de société pour faire les recommandations de stratégie de marketing ;
  17. Définir les priorités et les livrables de manière claires et définis ;
  18. Collaborer avec l’équipe des ventes pour améliorer les stratégies de ventes ;
  19. Répondre aux demandes du client, préciser ses besoins et le conseiller sur les stratégies à entreprendre ;
  20. Participer aux remue-méninges créatifs et stratégiques ;
  21. Coordonner la réalisation des offres de service ;
  22. Établir et maintenir une relation de confiance avec les clients et les fournisseurs ;
  23. Gérer les projets avec les fournisseurs sélectionnés jusqu’à sa réalisation ;
  24. Assurer l’étroite communication et la collaboration avec, les agences et les collaborateurs externes ;
  25. Participer à certains événements lorsque requis, possibilité de voyage 5% du temps.

Expériences et compétences :                         

  • Baccalauréat en communications, marketing ou une combinaison pertinente d'études et d'expérience ;
  • Être passionné de jeux de société- connaître l’industrie ;
  • Être parfaitement bilingue ;
  • Maîtriser la suite Adobe un atout ;
  • Maitrise de la suite Office ;
  • Faire preuve d’initiative ;
  • Avoir la capacité de donner de la rétroaction positive ;
  • Capacité à trouver des solutions créatives ;
  • Avoir la curiosité d’être à l’affut des tendances actuelles ;
  • Capable de créer des relations de confiance ;
  • Faire preuve d’une excellente vision d’ensemble d’un projet ;
  • Faire preuve d’une grande sensibilité artistique et un souci de l’esthétisme développé ;
  • Être organisé, méthodique et rigoureux ;
  • Savoir gérer ses priorités.

Ce qui vous attend

  • Faire partie d’une équipe dynamique ;
  • Emploi régulier à temps plein, 35 heures par semaine ;
  • Horaire flexible et possibilité de télétravail ;
  • Gamme complète d’avantages sociaux ;
  • Congés personnels payés ;
  • Bonis de performance ;
  • Programme de remise de produits ;
  • Être partie prenante du démarrage et de la mise en place d’une nouvelle organisation.

Bon à savoir

Seules les personnes dont les candidatures ont été retenues seront contactées.

Dans un souci d’inclusion et d’ouverture à la diversité, Asmodee Canada souscrit aux principes de l’accès à l’égalité en emploi et encourage toute personne engagée, motivée et intéressée à prendre part à notre mission à manifester son intérêt. Nous désirons bâtir des équipes solides, constituées de gens compétents et passionnés, et ce, sans égard au genre, à la nationalité, l’origine ou la condition physique.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Asmodee Canada s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant où la créativité collective est continuellement mise à profit !

Venez faire une différence avec nous !

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