Directeur(trice) du développement philanthropique et des communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Développement philanthropique

  • Contribuer à déterminer l’objectif de financement privé;
  • Analyser les tendances en collecte de fonds, cerner les occasions et les défis et proposer des stratégies en vue d’atteindre les objectifs établis;
  • Réaliser la recherche de nouveaux fonds sous forme de financements par projets ou de financement de la mission, en continu;
  • Planifier, suivre et améliorer le plan philanthropique annuel;
  • Préparer toutes les réunions de travail, les dossiers de sollicitation et s’assurer des suivis;
  • Coordonner le suivi de toutes les contributions dans une base de données;
  • Développer les plans de reconnaissance pour chaque projet et faire la recherche de partenariats;
  • Assurer les relations avec les donateurs;
  • Voir à l’atteinte des objectifs de collecte de fonds annuels.
  • Organisation des événements spéciaux de collecte de fonds;
  • Assurer la correspondance avec les donateurs : rédaction, transmission et le suivi des lettres de sollicitation et de remerciements; reçus aux fins d’impôt;
  • Évaluer la performance et la pertinence des activités actuelles et proposer de nouvelles avenues s’il y a lieu;
  • Effectuer le suivi et la gestion des dons avec la base de données.

Communications

  • Assurer la planification et la logistique des événements spéciaux;
  • Participer à la conception et à la production du matériel promotionnel;
  • Collaborer avec le directeur général aux relations de presse et aux campagnes médiatiques;
  • Représenter l’organisme à différents lieux pertinents et stratégiques (événements divers, tables de concertation, comités, etc.);
  • Assurer la planification, la gestion et la réalisation des actions de communication;
  • Gérer, en collaboration avec le directeur général, la page Facebook et le compte instagram et voir à la mise à jour du site web; .

Conditions diverses : Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire du poste conseille et soutient activement la Direction générale en matière de stratégie et de développement philanthropique. La personne titulaire planifie et coordonne les communications internes et externes (web, réseaux sociaux, documents corporatifs, médias, dépliants, publicités, etc.) de l’organisme afin qu’elles soient régulières, actuelles et visibles. Langues : française, anglaise (Souhaité)

Type d'emploi : Temps plein / Permanent

Salaire : Selon l’expérience

Avantages sociaux compétitifs

Communication

Olivier Lalonde, directeur général

Les personnes intéressées à se joindre à notre équipe doivent faire parvenir leur CV via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.