Sous la supervision de la directrice générale et en collaboration avec les membres de l’équipe, la personne contribuera à développer et à mettre en œuvre le plan de communication du CJF et de la revue Relations ainsi que les orientations de l’organisation en matière de positionnement stratégique. Elle contribuera à la promotion et à la diffusion de la revue Relations, du webzine Vivre ensemble, des activités et des prises de position du CJF et de ses secteurs. Elle assumera la planification et l’animation des médias sociaux et s’occupera des relations de presse.

Profil recherché :

  • formation universitaire en communications et expériences de travail et d’engagement social significatives;
  • excellente maîtrise du français;
  • expérience vérifiable dans la promotion d’événements, de revues ou d’autres publications, notamment dans le développement de stratégies promotionnelles (site web, réseaux sociaux, événements, affiches) permettant de faire croître et d’animer une communauté autour d’une organisation ou d’une revue.
  • habileté dans l’utilisation des médias sociaux, dans la réalisation d’infographies de base, notamment pour le Web, et de capsules vidéo;
  • connaissance des médias;
  • bonne connaissance de la situation sociale, politique et religieuse du Québec;
  • compétences de base en graphisme et dans l’utilisation de InDesign, Photoshop et logiciels de montage vidéo et audio;
  • grande capacité de travail en équipe;
  • rigueur, sens de l’organisation et des priorités;
  • autonomie et esprit d’initiative.

 Poste: 28h/semaine; salaire et avantages sociaux selon l'entente en vigueur.

Faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 17 novembre 2019

Date d’entrée en fonction : 6 janvier 2020

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.