Gestionnaire de communauté (temps partiel, temps plein ou pigiste)

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Rôle

Sous la supervision de la coordonnatrice marketing numérique et médias sociaux, le titulaire du poste a comme principale responsabilité de gérer la présence et la réputation numérique des clients de l’agence. Il assurera un rôle crucial dans la planification, l'alimentation et la veille de leurs médias sociaux.

Profil recherché 

Tu es créatif de nature et tous tes amis sont jaloux de ton « feed »? Nous sommes à la recherche d’une personne qui partage notre passion pour tout ce qui est numérique, social et marketing. Si en plus de tout ça tu fais preuve de rigueur dans ton travail et que tu es intéressé à créer des contenus de différents types et pour des secteurs variés, t’es probablement la personne qu’on recherche!

Ce que tu feras au quotidien :

  • Planifier et exécuter la stratégie éditoriale alignée avec la stratégie de marque des clients de l’agence;
  • Créer du contenu original pour les publications sur les médias sociaux en tenant compte de la communauté, des activités, des promotions, des événements spéciaux et des annonces de nos clients ;
  • Mettre en place et/ou faire évoluer la ligne rédactionnelle et le ton déterminés pour chacun des comptes ;
  • Élaborer des calendriers éditoriaux répondant aux besoins et aux objectifs des clients ;
  • Gérer les placements publicitaires sur les plateformes sociales et effectuer une veille quotidienne ;
  • Collaborer avec l’équipe interne afin de créer du contenu cohérent aux autres actions marketing en cours (campagnes numériques, relations de presse, publicités traditionnelles, etc) ;
  • Participer activement à diverses rencontres de remue-méninges avec les autres services de l’agence (création, planification, service-conseil) pour des projets particuliers
  • Assurer une veille concurrentielle du secteur et devancer les tendances du marché ;
  • Produire des rapports sur la performance du contenu de la marque ;
  • Ajuster ses stratégies et proposer des améliorations et de nouvelles idées en continue ;
  • Respecter la banque d’heures allouées pour chacun des comptes ;

Ce que tu as : 

  • Minimum de 2 années d’expérience en gestion de communauté ;
  • Diplôme en marketing ou tout autre domaine connexe ;
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, YouTube, etc.) ;
  • Parfaite maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Compétences en conception graphique (Canva, InDesign ou Photoshop)
  • Créativité et raisonnement conceptuel lors du développement des idées ;
  • Connaissance de l’ensemble des applications disponibles sur chacune des plateformes sociales (Business manager, gestionnaire de publicités, pixels, concours, sondages, etc.)
  • Connaissance des dernières tendances en contenu numérique et médias sociaux ;

Ce que tu es :

  • Créatif (très créatif) et passionné par les médias sociaux et le marketing numérique ;
  • Capable de créer du contenu vidéo et photo avec des moyens réduits ;
  • Organisé et apte à gérer les priorités ;
  • Analytique et attentif aux détails ;
  • Joueur d’équipe ;
  • Autonome et débrouillard ;
  • Axé sur les résultats ;
  • Curieux et intéressé à apprendre et innover constamment.

Pour postuler :
Envoie-nous ton CV, via le formulaire.
Date limite : 8 novembre 2019

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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