Chargé(e) de promo radio et attaché(e) de presse

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

QUI EST LE CHARGÉ DE PROMO RADIO ET ATTACHÉ DE PRESSE?

Sous la supervision du directeur marketing, le chargé de promotion radio et attaché de presse doit générer une interaction proactive entre les artistes et les médias. Il est responsable de toutes les tâches relatives aux communications et aux relations avec les médias, plus particulièrement les radios. L’accompagnement des artistes, la rédaction des communiqués de presse et la présence aux divers événements de l’industrie sont au cœur de ses fonctions. Il prend également part aux activitée de relations publiques de la maison de disques et des artistes. 

JOURNÉE TYPIQUE

  • Élaborer les plans de communications et contribuer à l’élaboration du plan de mise en marché dans le cadre des différents projets : sorties d’albums, des tournées de spectacles et des divers évènements produits par la compagnie ;
  • Effectuer les relations de presse dans le cadre des différents projets ;
  • Faire le pont entre les médias et les artistes afin de planifier les entrevues ou autres activités médiatiques telles que des journées promotionnelles ;
  • Gérer le calendrier d’entrevues des artistes et s’assurer du respect de l’horaire ;
  • Accompagner les artistes lors de campagnes de promotion, prestations captées, conférences de presse ou autres activités médiatiques ;
  • Assurer un rôle conseil auprès des artistes afin de bien les préparer à toutes activités médiatiques ;
  • Filtrer et faire les suivis des demandes de promotion, en collaboration avec la gérance, à l’international pour les artistes n’ayant pas d’équipes sur lesdits territoires ;
  • Répondre aux demandes de d’autres attachés de presse liés aux projets des artistes (salle de spectacles, festivals, etc.) ;
  • Coordonner des projets spéciaux en lien avec le poste (projet particulier d’un média, campagne révélations, porte-parole, partenariat médias etc.) ;
  • Entretenir et élargir des réseaux de contacts sur différents territoires ;
  • Développer, mettre à jour la liste média et gérer les envois promotionnels ;
  • Gérer les invitation et les listes d’invités à des lancements ou des spectacles ;
  • Produire une revue de presse hebdomadaire et des rapports d’activités par projet ;
  • Rédiger ou coordonner la rédaction des communications externes de l’ensemble des activités de la maison de disques ou ses artistes et en assurer un contrôle de la qualité (communiqués de presse, etc.) ;
  • Effectuer une veille des bonnes pratiques de promotion pouvant être utilisées pour le développement de nos projets ;
  • Effectuer une veille de de l’industrie musicale et des pratiques de la concurrence et créer des rapports. (veille de la concurrence, vigie de l’industrie, etc.) ;
  • Prendre en charge ce qui à trait à la conception ou la révision de matériel de relations publiques, y compris, mais sans s’y limiter, les présentations, les FAQ, les messages clés et les communiqués de presse ;
  • Jouer un rôle de soutien et mettre en œuvre la ligne de communication de la stratégie de relations publiques adoptée pour DTC et ses artistes ;
  • Établir la communication, au besoin, avec des agences de relations publiques afin d’appuyer la stratégie de relations publiques adoptée et assurer la fluidité de communication avec ces intervenants ; 
  • Écouter les maquettes des nouveaux albums avec l’équipe de direction artistique et conseiller sur les chansons à prioriser (singles) pour s’adapter au format radio ;
  • Faire une veille hebdomadaire des palmarès et des ajouts radio et les communiquer (artistes, gérants, équipe, etc) ; 
  • Faire du «tracking radio» (suivi avec les diverses radio BDS et correspondantes) ;
  • Produire un rapport pour les extraits actifs suite à la veille effectuée et les communiquer (artistes, gérants, équipe, etc) ;
  • Faire une analyse annuelle des palmarès radio pour pouvoir jouer un rôle conseil sur les meilleures pratiques de promotion radio pour nos artistes ;
  • Accomplir toute autre tâche relative à la promotion et aux communications.

LE CANDIDAT QUE L'ON RECHERCHE

  • Détient un diplôme en communication, journalisme, relations publiques ou autre domaine pertinent ;
  • A un minimum de 2 ans d’expérience pertinente dans le milieu culturel ;
  • Possède une bonne connaissance générale des divers médias (presse/radio/web) ;
  • Maîtrise le français et l’anglais (parlé et écrit) ;
  • Détient un permis de conduire ;
  • Possède des habiletés de communications et un sens politique ;
  • Aime travailler en équipe et collaborer (tact et diplomatie) ;
  • Est rigoureux, minutieux, organisé et a un grand souci du détail ;
  • A un intérêt pour la musique et les artistes représentés.

CE POSTE EST POUR TOI SI TU AIMES

  • Travailler dans un bureau dynamique ;
  • Évoluer dans une entreprise en croissance qui t’amène à te dépasser ;
  • Célébrer les réussites de l’équipe (souvent) dans les divers lancements et activités de bureau ;
  • Bénéficier de pleins avantages tels que : assurances régulières et dentaires, RVER auquel DTC cotise, tune-up de vélos gratuits, massages au bureau, accès à Communauto, télétravail hebdomadaire et plusieurs autres avantages ponctuels ;
  • Avoir pleins d’extras qui permettent de prendre soin de toi : accès sans frais au chalet DTC pour tes weekends personnels, compte de dépenses pour aller voir des spectacles, acheter de la musique, faire des activités sportives, te déplacer de manière écoresponsable, et bien plus encore ! 

DÉTAILS DE L'OFFRE

  • Poste : permanent à temps plein
  • Salaire : À discuter selon l’expérience et les compétences du candidat 
  • Entrée en fonction : novembre 2019
  • Lieu de travail : Montréal (angle St-Joseph/Berri)

TU ES LA PERSONNE QUE L'ON RECHERCHE?

Tu es la personne que l’on recherche? Fais parvenir ton CV et dis-nous pourquoi tu serais le meilleur candidat pour ce poste via le formulaire.

Date limite pour postuler : lundi 28 octobre 2019

Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés pour des entrevues.

Dare To Care est privilégiée de compter plus de 50% de femmes parmi ses employés, c’est simplement pour alléger le texte que la forme masculine est utilisée 

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