Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004 une référence en matière de développement durable par la culture.

Portée par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir. La TOHU est un organisme de diffusion des arts et un lieu d’évènements. Nous recherchons une personne à même de relever les défis de développement des ventes et d’accueil du public.

MISSIONS PRINCIPALES : Sous la responsabilité de la directrice principale marketing, communication et partenariats, le/la titulaire du poste assurera les missions suivantes :

  • Contribuer à la détermination des stratégies des ventes, de la mise en marché et du service à la clientèle pour optimiser les revenus. Planifier et organiser les opérations quotidiennes et évènementielles de l’accueil et de la billetterie.
  • Programmer et gérer le logiciel de billetterie (Boxxo & Vendini) et les rapports à fournir.
  • Analyser les rapports de ventes et émettre des recommandations en termes d’offre, de service, d’inventaire de billets…
  • Gérer les ressources humaines de son service.
  • Assurer une coordination avec les responsables des autres services et faire preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Établir et maintenir les relations d’affaires avec nos partenaires, diffuseurs et producteurs
  • Évaluer et améliorer les procédures, les outils et les méthodes de travail. Veiller à leur bonne compréhension et application.
  • Élaborer et suivre le budget de son service en collaboration avec le Directeur aux communications et marketing.

Exigences professionnelles et habiletés spécifiques :

  • Baccalauréat en marketing, en administration ou dans un domaine connexe
  • Au moins 5 ans d’expérience reliée à la billetterie idéalement en milieu culturel dont 3 ans dans un poste de supervision de personnel.
  • Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit
  • Bonne connaissance des réseaux de distribution culturels et des médias
  • Excellente maîtrise des outils informatiques (Excel, Boxxo…).

Aptitudes et caractéristiques personnelles :

  • Excellentes habiletés relationnelles et bon esprit d’équipe.
  • Habiletés organisationnelles, de planification et de gestion des priorités.
  • Capacité à travailler sous pression dans des délais serrés.
  • Capacité de négociation et de persuasion.
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse.
  • Bonne connaissance en marketing numérique
  • Leadership, habileté à coordonner et à mobiliser des équipes.

Rejoignez un organisme porteur de sens qui propose un cadre de travail unique et chaleureux!  Si vous êtes intéressé soumettez votre candidature en signifiant ce qui vous motive au plus tard le 21 octobre 2019 via le formulaire. Vous aurez soin de nous indiquer vos attentes salariales.  Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Note : l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.