Conseiller(ère) communication marketing

Montréal

En étroite collaboration avec la direction et l’équipe des ventes, vous assurerez la gestion des campagnes de communication B2B pour les deux marques d’XYZ (XYZ Technologie Culturelle et cadabra) au national et à l’international : production imprimée, campagnes numériques, événementiel et relations avec les médias. Vous contribuerez aux stratégies globales de communication marketing pour nos deux marques et leurs projets et vous les exécuterez de façon optimale sur l’ensemble des canaux de communication, tout en faisant le pont avec les intervenants internes et externes : graphistes, développeurs web, firme de relations publiques, partenaires, clients, rédacteurs, photographes, vidéastes, stagiaires, etc. Le ou la conseillère communication marketing travaille en étroite collaboration avec le département des ventes afin de générer des opportunités d’affaires pour l’entreprise.

Plus précisément, le poste de conseiller (ère) - communication marketing a pour principales fonctions de :

TÂCHES

  • Élaborer, exécuter et coordonner des plans de communication marketing multiplateformes ;
  • Concevoir et réaliser des campagnes de marketing ciblées ;
  • Proposer des stratégies et des moyens pour renforcer l’image de marque et le rayonnement de l’entreprise auprès des clientèles cibles ;
  • Rédiger, adapter et corriger les contenus des publications pour différentes plateformes ou présentations : communiqués de presse, fiches projets, études de cas, infolettres, documents de présentation, concours, etc. ;
  • Gérer et entretenir les sites web et les différentes pages de médias sociaux en créant du contenu original ;
  • Développer divers outils de communication web et imprimés en collaboration avec la designer graphique interne ;
  • Collaborer avec des agences et des partenaires, internes et externes, afin d’assurer la qualité de l’exécution et de la mise en marché des stratégies de développement ;
  • Recommander et développer des partenariats promotionnels ;
  • Assurer la production d’outils de communication vidéo et photos avec des partenaires externes et internes ;
  • Être en mesure de comprendre rapidement les enjeux pour proposer des solutions efficaces et adaptées à la réalité de l’entreprise ;
  • Fournir à la direction les informations permettant d'orienter les décisions stratégiques ;
  • Collaborer au développement des affaires ;
  • Évaluer et résoudre les problèmes qui pourraient survenir au cours de la réalisation des projets en apportant des solutions créatives ;
  • Analyser les résultats et les outils actuels de l’organisation et évaluer leur performance ;
  • Être à l’affût des nouvelles tendances et bien se tenir au courant de l’industrie de l’entreprise, afin de proposer de nouvelles opportunités de rayonnement ;
  • Réaliser des activités de veille concurrentielle, de vigie de marché et être à l’affût des meilleures pratiques de l’industrie ;
  • Respecter les échéanciers et les budgets ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES :

  • Domaine d’expérience : communication, relations publiques et marketing ;
  • Niveau minimal d'études : baccalauréat complété dans l’un des domaines visés ;
  • Années d'expérience reliées à l'emploi : minimum de 5 ans dans un rôle connexe ;
  • Connaissances avancées : maîtrise de la suite Microsoft Office, outils de CRM (Wordpress ou autre), plateformes de médias sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, Viméo, Hootsuite ou autre), Google Analytics, Google Adwords, Google+, rédaction web ;
  • Connaissances de base : Photoshop, Movie Maker (un atout) ;
  • Autonomie, créativité, minutie, débrouillardise, sens des priorités, travail d’équipe, persévérance, initiative et dynamisme ;
  • Rédaction impeccable ;
  • Bonne compréhension du mix marketing ;
  • Parfait bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Expérience dans le domaine du marketing « B2B », du domaine culturel et/ou de l’audiovisuel professionnel, un atout

LES AVANTAGES CHEZ XYZ TECHNOLOGIE CULTURELLE :

  • Assurance collective (médical, dentaire, vie, invalidité, paramédicale)
  • Salaire compétitif
  • Banque de vacances selon l’expérience
  • Activités sociales
  • Conciliation travail et vie personnelle
  • Quartier central bien desservi par les transports en commun
  • Programme de remboursement de la carte Opus
  • Stationnement gratuit vélo et auto

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