Unité d’affaires : Transat Distribution Canada
Service : Marketing
Statut : Temps plein
Lieu de travail : Montreal ou Toronto

Raison d’être

Basé à Montréal ou Toronto et se reportant au Chef marketing, le candidat sélectionné devra participer à la conceptualisation des campagnes de marketing national et assurer le développement de toutes les initiatives de design créatif aux niveaux local, régional et national dans l’industrie de la vente de voyages.

Le graphiste devra participer aux remue-méninges en vue de trouver des idées créatives et des concepts pour supporter les objectifs de l’équipe marketing. Le candidat sélectionné sera responsable du design des mises en page pour les médiums imprimés ainsi que pour les médiums web. Il / Elle devra être en mesure de collaborer avec les équipes de diverses fonctions dans un environnement rapide et orienté vers le service. Le poste inclus la gestion des directives concernant les marques afin d’assurer que toutes les initiatives marketing adhèrent aux standards de nos marques de commerce.

Responsabilités

  • Développer des concepts créatifs qui répondent aux besoins de l’entreprise, livrer les créations de manière efficace, en s’assurant qu’elles incluent le message tactique de la marque à travers de multiples canaux de marketing (imprimé, numérique, diffusion);
  • Concevoir et construire les œuvres techniques pour le matériel de marketing local pour les membres du réseau incluant les points de vente, la signalisation dans les salons, la publicité digitale et imprimée;
  • Concevoir de nouveau produit/programme;
  • Supporter le lancement des nouveaux produits/programmes en développant une identité de produit et de conception qui peut être déployée sur de multiples canaux de communication;
  • Soutenir les unités d’affaires interfonctionnelles de Transat Distribution Canada dans la conception, dois fournir les thèmes des événements, exécute le matériel marketing pour les conférences annuelles et les programmes incitatifs;
  • Préparer et présenter les idées de conception au Chef marketing, aux équipes des autres départements et aux clients;
  • Travailler avec d'autres départements pour créer et conceptualiser le nouveau contenu graphique;
  • Faire preuve d’une compréhension approfondie de la production d'impression;
  • Fortes compétences en copie, en typographie et en relecture de documents;
  • Archiver les données de travaux terminés et assurer les copies d’archivage.

Exigence

  • 3 à 5 années d’expérience dans un studio au sein d’une agence ou en direct avec les clients, combiné avec une expérience avec les médias imprimés ou digitaux;
  • Diplôme d’études collégial en graphisme ou en publicité;
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais);
  • Attitude positive, grande motivation, organisée, entregent;
  • Capacité à travailler de manière indépendante et à gérer de multiples priorités dans des délais restreints;
  • Connaissance avancée d’Adobe InDesign, Adobe Illustrator, Adobe PhotoShop, Adobe Acrobat et Microsoft Office;
  • Expérience avec les plateformes MAC/PC et de la pré-presse;
  • Grand souci du détail;
  • Travaille bien dans un environnement qui évolue rapidement;
  • Capacité à gérer un projet – Le candidat sera responsable d’assurer le succès d’un projet du début à la fin;
  • Conception graphique dans l’industrie touristique, un atout définitif.

Pour postuler

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via ce site.

Transat accorde une grande importance à la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d'équité en matière d'emploi en encourageant les candidatures venant des groupes désignés, c'est à dire : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles.

Afin de faciliter la lecture de ce document, l’emploi de la forme masculine a été retenu.

===============

Graphic Designer

Business Unit: Transat Distribution Canada
Department: Marketing
Status: Permanent, full-time
Work Location: Montreal or Toronto

Purpose

Based in Montreal or Toronto and reporting to the Marketing Manager the successful candidate will assist in the conceptualization of national marketing campaigns and oversee the creative design and layout of all marketing initiatives at a local, regional and national level within the travel retail industry.

The Graphic Designer will be required to brainstorm creative ideas and concepts to support the marketing team objectives. The successful candidate will be responsible for design layouts for both print and web mediums. He/she must be able to collaborate with cross-function business teams in a fast pace and service-oriented environment. This includes managing brand guidelines to ensure that all marketing assets adhere to the assigned brand standards. Other duties as requested.

Responsibilities

  • Develop creative concepts that respond to business needs and to efficiently deliver creative that includes tactical/brand retail messaging across multiple marketing channels (print, digital and broadcast);
  • Design and build technical artwork for local marketing material for network members including point of sale collateral, tradeshow signage, print and digital advertising;
  • Support the launch of the new products/programs by developing a product identity and design that can be rolled out across multiple communication channels;
  • Support cross-functional TDC business units with design needs b delivering event themes and execute marketing materials for annual conferences and incentive programs;
  • Prepare and present creative composites to Marketing Manager, other departments and clients;
    Work with other departments to concepts and create new graphic content;
    Thorough understanding of print production;
  • Strong copy, typography and proofreading skills;
  • Back-up and archive data from completed jobs.

Requirements

  • 3 to 5 years of previous experience in a studio, client or agency-based environment combined with a print and digital background;
  • Post-secondary education in graphic design or advertising;
  • Bilingualism spoken and written (French and English);
  • Positive attitude, highly motivated, organized and outgoing;
  • Ability to work independently and manage multiple priorities against tight timelines;
  • Advanced knowledge of Adobe InDesign, Adobe Illustrator, Adobe PhotoShop, Adobe Acrobat and Microsoft Office;
  • Experience with MAC/PC platforms and pre-press;
  • Strong attention to detail;
  • Works well in fast paced environment with strict deadlines;
  • Ability to manage a project. The candidate will be asked to ensure a project is launched from end to end;
  • Travel Industry Graphic design experience is a definite asset.

Please submit your resume via this website. 

Transat values diversity in the workplace and is committed to employment equity by encouraging applications from the following designated groups: women, aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities.

To facilitate the reading of this document, the masculine form has been retained.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.