Agent(e) communications et marketing

Montréal

Le Groupe Sensation Mode signe des événements culturels, urbains axés sur le lifestyle, la mode, le sport, la danse et la musique. Depuis  20 ans, nous produisons le Festival Mode & Design présenté au Quartier des spectacles. Cette année, nous avons amorcé XP_MTL, une plateforme ludique afin d’animer le cœur du centre-ville de Montréal. Nous recherchons activement une personne curieuse et allumée pour nous aider à propulser ce nouvel événement. Il s’agit d’un poste à temps plein avec horaire atypique.

L’Agent(e) aux communications & marketing assiste le Chef communications & marketing dans la mise en œuvre de la stratégie des communications et du marketing pour les projets et les événements, dont XP_MTL et le Festival Mode & Design. Elle/il est polyvalent(e), a une excellente capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois, est reconnu(e) pour être organisé(e).

Responsabilités :

Sous la direction du Chef communications & marketing, l’agent (e) aux communications & marketing devra :

  • Collaborer à la conception et la mise en œuvre des stratégies de communication du projet XP_MTL afin de faire croître la marque;
  • Participer à la rédaction de contenu pour le site Web et les réseaux sociaux;
  • Réceptionner le matériel visuel en provenance des équipes de programmation et de vente;
  • Coordonner les demandes de graphisme en provenance des différents départements;
  • Effectuer le suivi des ententes avec les partenaires médias;
  • Respecter la visibilité offerte aux partenaires dans les outils de communications;
  • Présence lors des événements;
  • Coordonner la billetterie lors des événements;
  • Coordonner les besoins de matériel promotionnel lors des événements;
  • Coordonner les campagnes promotionnelles d’affichage et de distribution;
  • Concilier l’information et les données relatives à chaque événement et nécessaires à la production des bilans et des rapports;
  • Produire les rapports de visibilité pour les partenaires;
  • Toutes autres tâches complémentaires à la fonction.

Profil :

  • Avoir de l’initiative
  • Curieux/euse
  • Intérêt pour la culture
  • Notion de graphisme
  • Détient une facilité à travailler en équipe

Expérience :

  • BAC en communications, marketing, gestion de projets ou tout autre domaine pertinent.
  • 2 à 3 ans d’expérience en marketing, coordination, événementiel, ou toute autre expérience pertinente.
  • L’expérience dans la sphère culturelle ou événementielle est un atout.

Connaissances :

  • Bilingue à l’écrit et à l’oral en français et en anglais
  • Bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, Power Point).
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Connaissance de base de Mailchimp ou toute autre plateforme connexe.
  • Connaissances de base des outils de production de contenu (applications, bitly, etc).
  • Connaissance de Wordpress ou toute autre plateforme connexe.
  • Capacité d’analyse des données.
  • Connaissance de google analytics (un atout).
  • Connaissances en photo et vidéo (un atout).

Poste permanent à temps plein, 40h/semaine avec horaire atypique lors d’événements

Entrée en poste dès que possible.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel