Le Groupe Sensation Mode signe des événements culturels, urbains axés sur le lifestyle, la mode, le sport, la danse et la musique. Depuis  20 ans, nous produisons le Festival Mode & Design présenté au Quartier des spectacles. Cette année, nous avons amorcé XP_MTL, une plateforme ludique afin d’animer le cœur du centre-ville de Montréal. Nous recherchons activement une personne curieuse et allumée pour nous aider à propulser ce nouvel événement. Il s’agit d’un poste à temps plein avec horaire atypique.

L’Agent(e) aux communications & marketing assiste le Chef communications & marketing dans la mise en œuvre de la stratégie des communications et du marketing pour les projets et les événements, dont XP_MTL et le Festival Mode & Design. Elle/il est polyvalent(e), a une excellente capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois, est reconnu(e) pour être organisé(e).

Responsabilités :

Sous la direction du Chef communications & marketing, l’agent (e) aux communications & marketing devra :

  • Collaborer à la conception et la mise en œuvre des stratégies de communication du projet XP_MTL afin de faire croître la marque;
  • Participer à la rédaction de contenu pour le site Web et les réseaux sociaux;
  • Réceptionner le matériel visuel en provenance des équipes de programmation et de vente;
  • Coordonner les demandes de graphisme en provenance des différents départements;
  • Effectuer le suivi des ententes avec les partenaires médias;
  • Respecter la visibilité offerte aux partenaires dans les outils de communications;
  • Présence lors des événements;
  • Coordonner la billetterie lors des événements;
  • Coordonner les besoins de matériel promotionnel lors des événements;
  • Coordonner les campagnes promotionnelles d’affichage et de distribution;
  • Concilier l’information et les données relatives à chaque événement et nécessaires à la production des bilans et des rapports;
  • Produire les rapports de visibilité pour les partenaires;
  • Toutes autres tâches complémentaires à la fonction.

Profil :

  • Avoir de l’initiative
  • Curieux/euse
  • Intérêt pour la culture
  • Notion de graphisme
  • Détient une facilité à travailler en équipe

Expérience :

  • BAC en communications, marketing, gestion de projets ou tout autre domaine pertinent.
  • 2 à 3 ans d’expérience en marketing, coordination, événementiel, ou toute autre expérience pertinente.
  • L’expérience dans la sphère culturelle ou événementielle est un atout.

Connaissances :

  • Bilingue à l’écrit et à l’oral en français et en anglais
  • Bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, Power Point).
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Connaissance de base de Mailchimp ou toute autre plateforme connexe.
  • Connaissances de base des outils de production de contenu (applications, bitly, etc).
  • Connaissance de Wordpress ou toute autre plateforme connexe.
  • Capacité d’analyse des données.
  • Connaissance de google analytics (un atout).
  • Connaissances en photo et vidéo (un atout).

Poste permanent à temps plein, 40h/semaine avec horaire atypique lors d’événements

Entrée en poste dès que possible.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.