Le Groupe Sensation Mode signe des événements culturels, urbains axés sur le lifestyle, la mode, le sport, la danse et la musique. Depuis 20 ans, nous produisons le Festival Mode & Design présenté au Quartier des spectacles. Cette année, nous avons amorcé XP_MTL, une plateforme ludique afin d’animer le cœur du centre-ville de Montréal. Nous recherchons activement une personne curieuse et allumée pour nous aider à propulser ce nouvel événement. Il s’agit d’un poste à temps plein avec horaire atypique.
L’Agent(e) aux communications & marketing assiste le Chef communications & marketing dans la mise en œuvre de la stratégie des communications et du marketing pour les projets et les événements, dont XP_MTL et le Festival Mode & Design. Elle/il est polyvalent(e), a une excellente capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois, est reconnu(e) pour être organisé(e).
Responsabilités :
Sous la direction du Chef communications & marketing, l’agent (e) aux communications & marketing devra :
- Collaborer à la conception et la mise en œuvre des stratégies de communication du projet XP_MTL afin de faire croître la marque;
- Participer à la rédaction de contenu pour le site Web et les réseaux sociaux;
- Réceptionner le matériel visuel en provenance des équipes de programmation et de vente;
- Coordonner les demandes de graphisme en provenance des différents départements;
- Effectuer le suivi des ententes avec les partenaires médias;
- Respecter la visibilité offerte aux partenaires dans les outils de communications;
- Présence lors des événements;
- Coordonner la billetterie lors des événements;
- Coordonner les besoins de matériel promotionnel lors des événements;
- Coordonner les campagnes promotionnelles d’affichage et de distribution;
- Concilier l’information et les données relatives à chaque événement et nécessaires à la production des bilans et des rapports;
- Produire les rapports de visibilité pour les partenaires;
- Toutes autres tâches complémentaires à la fonction.
Profil :
- Avoir de l’initiative
- Curieux/euse
- Intérêt pour la culture
- Notion de graphisme
- Détient une facilité à travailler en équipe
Expérience :
- BAC en communications, marketing, gestion de projets ou tout autre domaine pertinent.
- 2 à 3 ans d’expérience en marketing, coordination, événementiel, ou toute autre expérience pertinente.
- L’expérience dans la sphère culturelle ou événementielle est un atout.
Connaissances :
- Bilingue à l’écrit et à l’oral en français et en anglais
- Bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, Power Point).
- Bonne connaissance des réseaux sociaux
- Connaissance de base de Mailchimp ou toute autre plateforme connexe.
- Connaissances de base des outils de production de contenu (applications, bitly, etc).
- Connaissance de Wordpress ou toute autre plateforme connexe.
- Capacité d’analyse des données.
- Connaissance de google analytics (un atout).
- Connaissances en photo et vidéo (un atout).
Poste permanent à temps plein, 40h/semaine avec horaire atypique lors d’événements
Entrée en poste dès que possible.