Conseiller(ère) en développement des affaires

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

En tant que regroupement d’affaires, la mission du Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale (PôleCN) est de mobiliser, promouvoir et représenter ses membres afin de soutenir leur développement et celui de l’économie sociale sur l’ensemble du territoire. Véritable catalyseur, le PôleCN est reconnu pour sa capacité de faire travailler ensemble les différents acteurs dans la perspective d’accroître l’importance de l’économie sociale dans le développement durable de la région de la Capitale-Nationale.

La conseillère ou le conseiller en développement des affaires et de projets sera appelé(e) principalement à appuyer les entreprises d’économie sociale de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches dans leur développement de marché auprès de différents acheteurs institutionnels et privés. Sous la responsabilité de la direction générale, il ou elle saura prendre le leadership du développement de la nouvelle Agence de commercialisation dans le cadre du projet « L’économie sociale, j’achète! » du PôleCN. La personne sera appelée également à appuyer l’équipe du PôleCN dans le développement de différents projets en économie sociale.

Votre contribution :

Volet développement des affaires (70 %)

  • Développer des partenariats et un réseau de contacts auprès de hauts dirigeants de grandes coopératives, de municipalités ainsi que de différents acheteurs institutionnels et privés
  • Présenter et vendre les produits et services d’entreprises d’économie sociale
  • Poursuivre l’élaboration de la stratégie de développement de la nouvelle Agence de commercialisation en économie sociale
  • Assurer la mise en œuvre de la stratégie de communication
  • Siéger sur des comités régionaux et nationaux en lien avec la commercialisation et
    les marchés publics

Volet développement de projets (30 %)

  • Supporter l’équipe dans la mise en œuvre de la programmation d’événements du PôleCN
  • Appuyer le développement d’un projet sur les enjeux du manque de main-d’œuvre des entreprises d’économie sociale
  • Participer aux différents projets en lien avec le développement durable et la valorisation de l’économie sociale

Êtes-vous la personne que nous recherchons?

  • Détenir un diplôme d’études universitaires (ou expérience équivalente) en administration ou autre domaine pertinent
  • Posséder un minimum de trois années d’expérience en développement des affaires
  • Connaissance de l’économie sociale (un atout)
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit
  • Détenir un permis de conduire valide
  • Autonomie, sens de la persuasion et entregent

Notre culture organisationnelle :

  • Espace de travail adapté à l’employé(e)
  • Possibilité de télétravail (maison et/ou espace de coworking)
  • Politique de développement durable prônant, entre autres, un environnement sans papier
  • Conciliation travail-vie personnelle
  • Valeurs de l’organisation : innovation, entrepreneuriat, concertation et solidarité

Conditions de travail :

  • Contrat de travail d’une durée de huit mois avec possibilité de prolongation
  • Salaire concurrentiel au marché
  • Quatre semaines de vacances par année
  • Assurance collective payée à 50 % par l’employeur
  • Date de début : octobre 2019
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine

Venez nous rencontrer!

Si vous désirez en savoir plus sur le poste, le PôleCN et son équipe, nous vous offrons la possibilité de venir nous visiter à notre bureau situé au 155, boulevard Charest Est, suite RC1, le mercredi 9 octobre entre 15 h 30 et 16 h 30 et le vendredi 11 octobre entre 12 h à 13 h.

Déposez votre candidature :

Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue téléphonique seront contactée

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