Télé-Québec c’est pour toi si…

Tu es Génial, tu oses et tu vois les choses différemment. Si on dit que tu Passe-partout et que tu es inspirant comme un Mammouth.  Si t’aimes ça quand Y’a du monde à messe, que l’action se passe en Zone franche et que tu ne veux pas avoir besoin de dire « M’entends-tu? » à ton patron. Viens faire partie d’une équipe de Francs-tireurs parce qu’à Télé-Québec, Ça vaut le coût.

LE POSTE

Il s’agit d’un emploi stimulant qui consiste à élaborer des stratégies marketing et commerciales pour les clients, ainsi que soutenir le développement des affaires par des activités relatives à la vente d’espaces publicitaires, de commandites et de projets de créativité média (TV et numérique).  

 LES DÉFIS QUI T’ATTENDENT

  • Générer les revenus de ventes (TV et numérique) par la représentation complète de l’offre de Télé-Québec auprès des clients et agences
  • Développer des relations d’affaires profitables et assurer le développement de nouveaux clients
  • Comprendre et traduire les besoins et les défis des clients (entrevues de diagnostique)
  • Se tenir à l’affût d’informations aux fins de développement d’opportunités d’affaires
  • Développer et participer activement au développement de projets de créativité média
  • Négocier les ententes de volume & tarifs et en assurer les engagements
  • Cultiver une connaissance générale des secteurs d’activités des clients, des compétiteurs et des médias du marché

NOUS SOUHAITONS TE RENCONTRER SI TU ES

  • Intra preneur: Déniche les opportunités qui ne se sont encore pas présentées
  • Performant : Se fixe des buts, se donne des objectifs ambitieux et réalisables; mesure ses résultats 
  • Écoute active: Traite le client comme il aimerait être traité
  • Pensée critique : Pose des questions pertinentes afin de dénicher des enjeux à solutionner
  • Agile et innovant: Sait définir et prioriser les tâches reliées à une opportunité avec rigueur et avec un minimum d’erreur;
  • Adaptabilité: fonctionne dans l’incertitude et a une capacité de revirer toutes les situations positivement  

ET SI TU AS

  • Formation universitaire communication/marketing ou tout autre domaine pertinent
  • Minimum cinq (5) ans d’expérience professionnelle dans le domaine publicitaire
  • Excellentes capacités de communication
  • Excellente maîtrise du français (obligatoire) et de l’anglais
  • Sens de l’initiative, autonomie et débrouillardise
  • Excellent jugement
  • Créativité, souci du détail et sens critique
  • Habiletés à organiser le travail et à gérer les priorités
  • Travail d’équipe

QUI SOMMES-NOUS 

Dans le paysage médiatique québécois, Télé-Québec représente une classe à part. Seul média francophone à vocation éducative et culturelle, elle diffuse chaque année, tant sur des plateformes linéaire et numérique, une programmation qui a pour but de développer le goût du savoir, de susciter la réflexion, de favoriser l’acquisition de connaissance, de promouvoir la vie artistique et culturelle ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. 

Service public, Télé-Québec est un média de découvertes qui informe, renseigne, éclaire, éveille et divertit par ses contenus de qualité, distinctifs, pertinents, accessibles et gratuits sur toutes les plateformes de diffusion. 

Le citoyen est au centre de ses préoccupations. 

 

Télé-Québec encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature. 

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.  

Nous remercions les candidates et les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.