Responsable médias sociaux

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description de l'entreprise

Corus exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, Télétoon et la chaîne Disney. 

Sommaire du poste

Corus cherche un candidat pour combler rapidement le poste de Responsable médias sociaux pour les chaînes de télévision Historia, Séries+, Télétoon et La chaîne Disney. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein dans nos bureaux situés sur le Plateau-Mont-Royal à Montréal.

Relevant de la Productrice au contenu numérique, vous aurez à établir et mettre en application, une stratégie de promotion des marques et de leurs produits sur les plateformes de médias sociaux en collaboration avec les équipes marketing et numérique.

Description des tâches/Responsabilités

  • Contribuer à la stratégie globale de promotion des marques et de leurs produits de concert avec les équipes marketing et mettre en place les opérations relatives aux médias sociaux, achats (Google Ads, Youtube, Facebook,…) et au référencement;
  • Coordonner, planifier, rédiger et publier du contenu quotidiennement sur les différentes plateformes sociales des marques et maximiser l’utilisation du matériel disponible;
  • Travailler de pair avec la responsable du service à l’auditoire qui répond aux questions et commentaires sur les médias sociaux;
  • Établir les budgets réseaux sociaux selon les priorités des marques, mettre en place et optimiser des campagnes et maximiser la portée des publications;
  • Identifier et analyser les meilleures pratiques SEO/SEM et en réaliser l’implantation selon les priorités des marques;
  • Collaborer avec les partenaires externes pour coordonner les opérations de promotion d’envergure autour d’un projet ou d’un produit spécifique;
  • Intégrer des contenus sur les comptes Youtube et maximiser la portée des vidéos par une optimisation pertinente des métadonnées;
  • Surveiller les tendances en ce qui concerne les médias sociaux et recommander une ligne éditoriale et des outils en matière de communication pour joindre le public de chacune des chaînes de Corus;
  • Mesurer le succès des initiatives médias sociaux en créant un rapport sur les statistiques des plateformes réseaux sociaux afin de jauger et d’ajuster les stratégies.

Exigences

  • Baccalauréat en communications, en marketing ou toute autre discipline connexe;
  • Posséder un minimum de 2 ans d'expérience dans le marketing numérique et les médias sociaux;
  • Excellente maîtrise des plateformes d’édition et d’administration des différents médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat…);
  • Excellente maîtrise de Facebook Business Manager;
  • Excellente maîtrise des outils de Google (YouTube, Ads);
  • Connaissance des suites Microsoft Office et Adobe Creative (Photoshop) un atout;
  • Connaissance de Wordpress, un atout;
  • Connaissance d’Adobe Analytics, un atout;
  • Excellentes capacités de rédaction;
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais, parlé et écrit;
  • Aptitude à travailler en équipe sur plusieurs projets à la fois;
  • Créativité, autonomie, tact et jugement;
  • Sens de l’organisation et souci du détail.

Informations supplémentaires

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur curriculum vitae avant le 8 octobre 2019 via le formulaire.

* Nous ne prendrons aucun appel téléphonique et ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Corus est engagée à refléter la diversité canadienne. 

Corus est une division de Corus Entertainment, une entreprise canadienne de médias et de divertissement qui crée, diffuse et vend les droits de contenu par l’intermédiaire de multiples plateformes pour ses publics autour du monde. Son portefeuille comporte entre autres 60 chaînes de télévision et 39 stations de radio au Canada.  Ses marques incluent Global, YTV, TELETOON, ABC Spark, MovieTime, W Network, de même que Nelvana, Kids Can Press et Toon Boom.

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