Coordonnateur(trice) numérique et médias sociaux

Québec

Cher coordonnateur(trice) recherché(e),

Voici Agence M en quelques mots: nous sommes dix épicuriens décontractés qui ont en commun leur passion pour le marketing et le design. L’esprit de collaboration ici est fort. Quand un de nos joueurs est en difficulté, il y a toujours un volontaire pour l’aider. Et ça roule! Nous avons des champs d’expertise complémentaires qui nous permettent de livrer des mandats 360˚, exécutés au sommet de notre art. Il est difficile pour nous de te montrer qui nous sommes réellement à ce jour étant donné que notre image de marque ne nous reflète plus tellement, mais on prévoit rendre ça tout beau bientôt, oui oui !

Notre clientèle :

Nous développons une grande complicité avec nos clients, on finit toujours par les tutoyer et plaisanter avec eux. On les conseille et on vulgarise notre travail au maximum, comme on le ferait avec un membre de la famille. Pas facile d’expliquer le marketing en général, mais on y arrive! Cette générosité est réciproque, car ils partagent avec nous en retour. Que ce soit des casquettes ou des tuques avec leur logo qu’on a fraîchement redessiné, un gâteau de fête ou une photo d’eux en vacances, on reçoit des marques de reconnaissance au quotidien.

ALLONS DROIT AU BUT, VOICI NOTRE OFFRE! 

Rôle
Le titulaire du poste agit à titre de personne ressource auprès de nos clients pour tout ce qui a trait à leurs médias sociaux et au marketing numérique. Le coordonnateur(trice) marketing numérique et médias sociaux voit au bon déroulement et à l’aboutissement des livrables. Il assure un rôle crucial dans la gestion de leur présence et de leur réputation numérique.

Profil recherché
Tu es une personne organisée, dynamique et tu as du leadership à revendre? Nous sommes à la recherche d’une personne qui partage notre passion pour tout ce qui est numérique, social et marketing. Si en plus de tout ça, tu fais preuve de rigueur et de proactivité dans ton travail, t’es sûrement la personne qu’on recherche!

Ce que tu feras au quotidien :

  • Coordonner l’ensemble des demandes de marketing numérique ainsi que la gestion des médias sociaux des clients de l’agence ; 
  • Participer à l’élaboration de stratégies numériques et de médias sociaux ;
  • Contribuer à la création, au développement, au suivi de production et à la mise en ligne des diverses campagnes numériques ;
  • Obtenir auprès des clients tous les accès nécessaires à la mise en place des campagnes ainsi que toutes les informations pertinentes (budget, échéancier, etc) ;
  • Collaborer avec le Stratège numérique pour la création et la mise en place des campagnes Google Ads ;
  • Gérer l’animation des médias sociaux de nos clients en collaboration avec les gestionnaires de communauté et assurer un contrôle-qualité au niveau de la création de contenu ; 
  • 
Lancer, modifier ou arrêter des campagnes publicitaires sur les médias sociaux ;
  • Faire la veille, l’analyse et l’optimisation des campagnes numérique;
  • Produire des rapports de performance des différentes campagnes et les transmettre aux clients ;
  • Assurer un rôle-conseil (analyses et recommandations) ;
  • Établir une relation de confiance avec les clients et garantir une bonne collaboration avec eux en tout temps ;
  • Transmettre les livrables et obtenir les approbations requises ;
  • Faire le pont entre les clients et l’équipe de travail ;
  • S’assurer d’une communication fluide des informations dans l’équipe et du respect des stratégies ;
  • Tenir à jour les outils de gestion internes.

Ce que tu as : 

  • Diplôme en marketing, communication ou tout autre domaine connexe ;
  • Minimum de 2 ans d’expérience en gestion de médias sociaux et marketing numérique ;
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, YouTube, etc) ;
  • Très bonne compréhension de Google Ads et bonne maîtrise de Google Analytics ;
  • Expérience significative en gestion de comptes ou gestion de projets numériques ;
  • Intérêt marqué pour le marketing numérique ;
  • Esprit analytique et sens des responsabilités ;
  • Habiletés à communiquer et à vulgariser de l’information ;
  • Bon entregent et aptitude marquée pour les communications, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Connaissance des dernières tendances en contenu numérique et médias sociaux ;
  • Maîtrise de l’environnement MAC.

Ce que tu es : 

  • Passionné par les médias sociaux et le marketing numérique ;
  • Habile à conseiller, faire valoir ton opinion et à vendre tes idées et concepts et services aux clients ;
  • Orienté client et diplomate ;
  • Analytique et attentif aux détails ;
  • Joueur d’équipe ;
  • Organisé, autonome et débrouillard ;
  • Créatif et axé sur les résultats ;
  • Apte à gérer les priorités ;
  • Axé sur la satisfaction des clients ;
  • Intéressé à apprendre et innover constamment.

Des atouts qui nous feraient « tripper » sur toi :

  • Expérience en agence ;
  • Certifications Google ;
  • Avoir ton propre moyen de transport ;
  • Bilinguisme.

Les avantages dont tu bénéficieras :

  • Congé payé entre Noël et Jour de l’An ; 
  • Adhésion à un régime d’assurance collective ;
  • Café et thé à volonté ; 
  • Allocation mensuelle pour l’utilisation de ton cellulaire ; 
  • Verre de vin/bière le vendredi après-midi (pour célébrer en équipe les exploits de la semaine!) ;
  • Activités d'équipe ; 
  • Stationnement gratuit ;
  • Horaire d'été ;
  • Formations.

Pour postuler :
Envoie-nous ton CV et ta lettre de présentation, via le formulaire.
Date limite : 11 octobre 2019

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de l’équipe d’Agence M. Nous communiquerons uniquement avec les candidats dont le profil correspond aux défis proposés.

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