À propos de nous 

Nous sommes Tam-Tam\TBWA, une agence à majorité québécoise composée de 35 êtres humains exceptionnels. Stratégie, création, média, production, expérience numérique et intelligence interactive : nous faisons de tout, et nous le faisons bien.

Ce qu’on recherche 

En tant que membre de l’équipe de stratégie, nous cherchons avant tout une personne curieuse pour qui le data et la culture sont des repères et des sources d’inspiration. Quelqu’un qui attaque la recherche comme une mission d’exploration, et qui est fasciné par l’être humain et les marques. Une personne qui n’a pas peur des chiffres et des lettres, qui voit les différences et les similitudes, les modèles et les tendances, dans presque tout ce qu’il/elle regarde, et aime surtout raconter leurs histoires.

Dans une journée « typique » vous pourriez être impliqué dans la recherche et l’identification d’insights pour des marques et des organismes. Vous pourriez aider à développer des stratégies de contenu ou de lancement d’une campagne de financement ou de marque, ou encore faire une analyse de mots clés, monter un rapport analytique, préparer et effectuer des entrevues, interpréter des résultats de sondage, ou assister à une journée d’idéation avec des collègues et partenaires de toutes les expertises. 

Vous aurez accès à plusieurs bénéfices et outils pour effectuer votre travail, comme \backslash, notre branche ethnographique éditoriale nourrie par le réseau mondial \TBWA, qui compte plus de 250 bureaux et 13 000 employés.

Plus particulièrement: 

  • Capacité analytique (organisé, méthodique, rigoureux)
  • Fort penchant numérique (web, médias sociaux, contenu)
  • Approche éditoriale (bonne plume, œil éditorial, appréciation du format vidéo) un grand atout
  • Autonome (sens de l’initiative) et collaboration (esprit d’échange)
  • Authentique (intègre, ouvert, transparent) 
  • Passionné.e et généreux.se (engagé.e, curieux, extra-mile)

Responsabilités :

  • Effectuer des veilles stratégiques
  • Effectuer des recherches, des analyses et des rapports (compétition, média, numérique, sociodémographique
  • Cartographier, identifier et analyser les opportunités d’affaires et les tendances
  • Participer à la définition des points indicateurs clés de performance (KPI)
  • Participer au développement de stratégies (contenu et multicanal)
  • Assister à la préparation des briefs
  • Développer des stratégies et plans de contenu (calendriers, piliers éditoriaux)

Exigences :

  • Baccalauréat, DESS ou plus (marketing, communication, autres)
  • Minimum de 2 ans d’expérience en agence ou toute autre expérience pertinente
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Connaissance du numérique (web, médias sociaux,search, contenu)
  • Connaissance des outils et plateformes de recherche

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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