Gestionnaire de projets créatifs, numériques / Creative Project Manager, Digital

Montréal

Gestionnaire de projets créatifs, numériques

Unité d’affaires :Transat Tours Canada

Service : Studio Marketing
Statut : Permanent, temps plein
Lieu de travail : Montréal

Raison d’être

Faisant partie de l’équipe du Studio Marketing, le titulaire sera responsable de planifier, s’assurer de la réalisation et de la livraison de différents projets créatifs numériques et imprimés, visant à représenter la marque Transat et ses filiales (Air Transat, Voyages Transat, marchés à l’international).

Responsabilités

  • Aider à estimer les types de talents et le temps nécessaire à la réalisation des projets;
  • Définir, en accord avec les calendriers de campagnes et les priorités, les échéanciers, jalons et tâches relatives au projet créatif;
  • Assurer le respect des objectifs et des stratégies, déterminés au préalable avec les clients internes;
  • Organiser une rencontre de début de projet (kick off) avec les équipes internes lors du démarrage du projet, pour transmettre le brief créatif et clarifier les rôles et responsabilités de chacun des intervenants du projet;
  • Gérer de multiples projets – principalement - numériques en collaboration avec les partenaires internes et externes;
  • Assurer un statut régulier de l’avancée des projets aux différents intervenants;
  • Évaluer et résoudre les problèmes qui pourraient surgir dans le cadre d’un projet créatif;
  • Gérer les demandes de changements et les intégrer au projet;
  • S’assurer que le processus d’approbation est respecté et assurer un contrôle de la qualité du projet, tout en respectant le budget;
  • Assurer l’efficacité des relations avec les autres départements clés, si nécessaire, pour une exécution solide;
  • Participer à la vie d’équipe du Studio, notamment en partageant ses dernières trouvailles visuelles ou en proposant/ participant aux activités d’équipe.

Exigences

  • Baccalauréat en marketing, communication, administration ou autre formation pertinente;
  • 5 ans d’expérience en gestion de projets (tous types de supports incluant une solide expérience dans le numérique);
  • Très bonne connaissance des logiciels Word, Excel et PowerPoint;
  • Bonne connaissance des outils de gestion de projets (Jira);    
  • Bilinguisme aussi bien à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être méthodique dans l’organisation de ses projets tout en ayant une forte capacité d’adaptation et d’être systématiquement en mode solutions;
  • Connaissance du milieu du voyage (un atout);
  • Avoir le souci du détail un esprit créatif et un solide sens marketing, qui aideront à maintenir une cohérence de l’image de marque pour toutes les pièces qui seront produites par le Studio;
  • Maîtrise de l’environnement Mac OSx.Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via ce site.

Transat accorde une grande importance à la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d'équité en matière d'emploi en encourageant les candidatures venant des groupes désignés, c'est à dire : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles.

Afin de faciliter la lecture de ce document, l’emploi de la forme masculine a été retenu.

===========

Creative Project Manager, Digital

Business Unit:Transat Tours Canada
Department: Studio Marketing
Status: Permanent, full time
Work Location: Montreal

Purpose

The incumbent will be responsible for planning, ensuring the production and deliver various digital and print, creative projects designed to represent the Transat brand and its subsidiaries (Air Transat, Transat Travel, international markets).

Responsibilities

  • Define, in accordance with campaign calendars and priorities, timelines, milestones and tasks related to the creative project;
  • Help estimate the types of talent and the time needed to complete projects;
  • Ensure compliance with objectives and strategies, previously determined with internal clients;
  • Organize a kick off meeting with the internal teams at the start of the project, to transmit the creative brief and clarify the roles and responsibilities of each of the project stakeholders;
  • Manage multiple digital projects in collaboration with internal and external partners;
  • Ensure a regular status of the progress of the projects to the various stakeholders;
  • Evaluate and solve problems that may arise as part of a creative project;
  • Manage change requests and integrate them into the project;
  • Ensure that the approval process is respected and ensure quality control of the project, while respecting the budget;
  • Ensure effective relationships with other important departments, if necessary, for a good execution;
  • Participate in the Studio's team life, including sharing their latest visual findings or offering/ participating in team building activities.

Requirements

  • Degree in marketing, communication, administration or other relevant degree;
  • 5 years of experience in a similar position;
  • Knowledge of office software, Word, Excel and PowerPoint;
  • Mastery of the Mac OSx environment;
  • Good knowledge of projects management tool  (Jira);
  • Bilingual (French and English), spoken and written;
  • Be methodical in the organization of his projects while having a strong capacity for adaptation and be systematically in solutions mode;
  • Knowledge of the travel environment (an asset);
  • Be detail-oriented with a creative mind and a strong marketing sense, which will help maintain brand consistency for all the pieces that will be produced by the Studio.

To apply for this vacancy, please send your résumé via this website.

Transat values diversity in the workplace and is committed to employment equity by encouraging applications from the following designated groups: women, aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities.

To facilitate the reading of this document, the masculine form has been retained.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel