Gestionnaire des alliances stratégiques

Montréal
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Description du poste :

Relevant de la direction des communications, du marketing et des alliances corporatives, le/la gestionnaire des alliances stratégiques, met en place divers partenariats et initiatives visant à appuyer et financer les activités d’Avalanche Prod et des événements associés tant par la sollicitation de commanditaires que par la mise en place d’échanges de services en lien avec les propriétés du groupe. Le/la responsable appuie également le président dans ses efforts de démarchage auprès de grands partenaires stratégiques et, au besoin, en développement des affaires.

Principales tâches et responsabilités au quotidien:

  • Analyser les opportunités de commandites, faire la veille stratégique du secteur événementiel et effectuer les recommandations;
  • De concert l’équipe, élaborer une stratégie de recherche de commanditaires évolutive et développer des partenariats adaptés aux événements ciblés en portant une attention accrue sur les secteurs en croissance et les commandites corporatives;
  • Assurer la mise en œuvre et l’exécution des stratégies de ventes des forfaits de commandites et de partenariats pour les divers évènements;
  • Identifier et solliciter des clients potentiels en vue d’établir des partenariats pour les différents projets d’Avalanche Prod; 
  • Assurer la rédaction et la constitution des outils de présentation de vente nécessaires pour le développement et la vente de commandites et/ou partenariats divers;
  • Établir une crédibilité et bâtir de bonnes relations avec les partenaires corporatifs d’Avalanche Prod, actuels et futurs;
  • Contribuer à l’amélioration et la systématisation des programmes de reconnaissance des partenaires et des bailleurs de fonds;
  • Effectuer la négociation des partenariats, y compris la rédaction des ententes contractuelles en lien avec les politiques de l’administration interne;
  • Participer aux sessions de remue-méninges et réunions avec l’équipe de production des événements;
  • Communiquer les exigences comprises dans les ententes auprès des équipes de production et de communication et s’assurer qu’elles sont respectées correctement sur le terrain afin d’en maximiser l’efficacité et la satisfaction des clients-partenaires;
  • Gérer et tenir à jour la base de données des partenaires et commanditaires et effectuer des suivis personnalisés avec les contacts établis;
  • Assurer la collecte d’informations pour rédiger les rapports de partenariat et faire les suivis individuels avec les clients/commanditaires concernés (post-événements);
  • Participer à des activités de réseautage, de relations publiques et de représentations diverses pour le compte de l'entreprise et bâtir un bon réseau de contacts d’affaires.

Aptitudes, forces et compétences recherchées

  • Diplôme d’un établissement d'enseignement universitaire, ou combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience;
  • Minimum de deux ans d’expérience dans un domaine lié aux commandites, à la publicité, à la vente externe ou dans un poste similaire;
  • Connaissance des écosystèmes créatifs (créativité numérique) et culturels considéré comme un atout;
  • Excellentes aptitudes pour la sollicitation et compétences accrues pour la vente; 
  • Forte volonté de faire des appels à froid pour obtenir de nouveaux contacts, des rencontres et bâtir des relations; 
  • Très bonnes aptitudes en négociation pour conclure des ententes productives pour les deux parties; 
  • Entregent, autonomie et facilité à communiquer; 
  • Sens très développé de l’initiative, de l’organisation et du détail; 
  • Avoir des compétences en développement des affaires et en planification;
  • Posséder de solides aptitudes en communication et en relations interpersonnelles;
  • Habiletés démontrées en gestion de multiples priorités ainsi que de la minutie et de la rigueur au travail;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais.

Qualifications

  • Intérêt pour l’industrie de la musique locale, nationale et internationale et de la création numérique;
  • Maîtrise des logiciels MS-Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook);
  • Grandes compétences organisationnelles et grand souci du détail;
  • Très bonne communication écrite et orale dans les deux langues officielles;
  • Flexibilité d’horaire de travail en fonction des évènements.

Profil recherché

  • Démontrer une bonne capacité d’analyse, de synthèse, de coordination, de travail d’équipe et de polyvalence;
  • Anticiper les tendances à venir et prévoir les conséquences des actions présentes ;
  • Faire preuve de vision, d’imagination et de créativité;
  • Savoir saisir les opportunités qui se présentent et démontrer de la persévérance;
  • Pouvoir bâtir des relations constructives, durables et efficaces;
  • Proactif, autonome et ponctuel;
  • Éligibilité au programme de subvention salariale d’Emploi Québec, un atout important.

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire avant le 10 octobre 2019.

Remarque : seules les candidatures transmises par courriel seront considérées. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats(e)s retenu(e)s pour une entrevue. Veuillez ne pas vous présenter en personne, nous appeler ou nous transmettre une copie papier de votre curriculum vitae.

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