Conseiller(ère), communications stratégiques et affaires publiques

Montréal

Rôle

Relevant de la directrice principale, Affaires publiques et communications stratégiques, le titulaire joue un rôle-conseil de premier plan auprès des équipes de services corporatifs et de soutien à l’investissement, notamment en ce qui a trait au rayonnement de leur expertise au Québec et à l’international. Dans son rôle, le conseiller participe à l’élaboration de contenus divers en lien avec des dossiers de positionnement de l’institution, tout particulièrement en ce qui a trait à l’investissement durable.

Principales responsabilités

  • Appuyer les équipes des services corporatifs et de soutien à l’investissement dans le positionnement de leur expertise à l’externe, notamment en recommandant des conférences, colloques et panels d’experts et en collaborant de façon étroite avec les membres de l’équipe des affaires publiques pour en maximiser l’impact (médias, interne, commandites, communications numériques, etc.);
  • Collaborer à l’élaboration de contenus liés aux prises de parole publiques, événements d’industrie et rencontres avec des partenaires : notes de panels, allocutions, présentations, outils de développement d’affaires;
  • Participer à l’élaboration de contenus d’affaires publiques et de documents corporatifs en lien avec des thèmes porteurs pour l’institution (investissement durable, changements climatiques, diversité, etc.) – ex. rapport d’investissement durable, messages-clés, documents de Questions et réponses, articles d’experts, lettres ouvertes, notes de breffage, etc.
  • Participer à divers grands projets et initiatives de positionnement de la Caisse au Québec et à l’international;
  • Remplir toute autre tâche selon le besoin.

Exigences

  • Baccalauréat en relations publiques, communications ou autre domaine connexe (ex. : journalisme, droit, sciences politiques);
  • 3 à 5 années d'expérience en relations publiques;
  • Expérience en grande entreprise ou en agence un atout;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l'oral et à l'écrit;
  • Intérêt pour les contenus économiques et financiers;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (niveau avancé pour PowerPoint).

Compétences

  • Excellent sens de l'organisation et de gestion des priorités;
  • Excellente capacité d'analyse et de synthèse;
  • Capacité à travailler dans un environnement rapide et changeant;
  • Capacité à bâtir et maintenir des relations de confiance avec les partenaires et les collaborateurs internes;
  • Autonomie, leadership et initiative;
  • Souci du détail;
  • Collaboration et esprit d'équipe.

Pour postuler

Nous invitons les personnes intéressées à utiliser notre module de recrutement en ligne en présentant leur candidature à l’adresse suivante.

La Caisse veut offrir des chances d'emploi égales à tous. Elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. La Caisse s'engage également à poursuivre l'intégration de la diversité et à en faire une source d'enrichissement et de fierté pour tous ses employés.

L'emploi du masculin dans ce document désigne autant les hommes que les femmes.

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