Rôle principal:

Avec l’appui de la directrice générale et d’une équipe grandissante, la personne devra assurer le rayonnement et la coordination avec les membres de la Coalition au moyen de stratégies de communication innovantes. Cette personne devra notamment faire valoir les enjeux relatifs aux besoins des groupes membres et sensibiliser les populations vivant sur les territoires connues comme le Canada aux enjeux touchant les jeunes LGBTQIA2S+.

Tâches principales :

  • Élaborer et réaliser un plan de communication annuel, incluant les nouvelles technologies et les médias sociaux;
  • Produire, rédiger, mettre en forme et diffuser des communications électroniques;
  • Maintenir et alimenter le matériel promotionnel de l’organisation;
  • Mettre à jour le contenu des plateformes Web et être en mesure d’y apporter des modifications mineures au besoin;
  • Assurer le référencement de nos plateformes Web, tenir à jour les statistiques de visites et suggérer des stratégies de marché pour leur positionnement;
  • Offrir un support aux organismes jeunesse LGBTQIA2S+ dans la mise en œuvre d’activités de communication régionales et locales de ceux-ci.

**La personne embauchée sera occasionnellement confronté.e à des interlocuteurs.rices et textes transphobes, racistes, homophobes et capacitistes. Notre équipe est dévouée à diminuer ces occurrences le plus possible, mais notre travail nous appelant à les dénoncer et à éduquer largement, nous devons en prendre connaissance.

Compétences recherchées

  • Détenir un N.A.S;
  • Formation dans un domaine pertinent (communication, sciences sociales, etc) pouvant être compensée par des expériences (rémunérées ou non) pertinentes; 
  • Expérience dans le milieu communautaire LGBTQIA2S+ (atout);
  • Aptitude à travailler au sein d’une petite équipe en croissance et excellentes habiletés en relations interpersonnelles, empathie;
  • Capacité à travailler selon une approche anti-oppressive et inclusive;
  • Excellentes aptitudes en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, tant en anglais qu’en français;
  • Maîtrise des nouvelles technologies associées aux médias sociaux, de Wordpress ainsi que des logiciels Photoshop et InDesign (atout);
  • Connaissance de Slack, Trello et/ou Gsuite (atout);
  • Connaissance approfondie de Facebook, Instagram et Tiktok (atout).

Type de poste

Emploi à temps plein. Contrat d’un an avec possibilité de prolongement en fonction du financement disponible.

Horaire

30-35 heures/semaine;  la fonction requiert de travailler occasionnellement en dehors des heures normales de travail et certains déplacements hors de Montréal.

Conditions de travail

21$/hr + banque santé annuelle de 750$.
4 semaines de vacances rémunérées

Entrée en fonction : 15 octobre 2019 (cette date est flexible)

Dépôt de candidature

Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en lien avec l’emploi pour lequel vous postulez avec pour titre : « Candidature pour le poste de coordination aux communications  » avant le 6 dimanche octobre 2019 à 23h59 via le formulaire.

Seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées. 

***La Coalition reconnaît la contribution et l’apport réel des personnes s’identifiant aux communautés marginalisées et invite les personnes autochtones, racisées, immigrantes, minorisées par leur genre ou leur sexualité, en situation de handicap, séropositives et/ou de la classe populaire à postuler. La Coalition, en tant qu’organisation jeunesse, invite aussi les candidatures de personnes se situant dans ou près du groupe d’âge cible de l’organisme (16-30 ans). ***

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.