SOMMAIRE DU POSTE

AlterGo est à la recherche d’une ou d’un créateur de contenu, rigoureux et dynamique. La ou le créateur de contenu travaillera en étroite collaboration avec la direction des communications et du marketing afin de supporter, d’orchestrer et d’assurer une liaison entre les différentes initiatives numériques du département.

RESPONSABILITÉS

  • Créer des contenus originaux (textes, capsules, vidéos, images, etc.) pour les sites Web et médias sociaux de l’organisation.
  • Rédiger et préparer les infolettres;
  • Offrir un soutien  à la création et la production de tout matériel interne et externe;
  • Aider à développer la communauté sur nos différentes plateformes sociales;
  • Rédiger des documents promotionnels et corporatifs;
  • Recueillir les données statistiques pertinentes et en faire l’analyse;
  • Créer des visuels adaptés aux différentes plateformes;
  • Réaliser/monter de courtes vidéos
  • Prendre des photos lors de nos événements pour en assurer leur visibilité.
  • Apporter son appui au développement de la stratégie de contenu des différentes composantes

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Est organisé(e), a la capacité de gérer de multiples dossiers à la fois et d’établir les priorités;
  • Désire apprendre et se perfectionner en continu;
  • Prend plaisir à collaborer et à travailler en équipe;
  • Détient une connaissance approfondie des outils de production graphique;
  • Adhère à la culture et aux valeurs organisationnelles
  • Connaissance du milieu philanthropique, un atout;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
  • Expérience pertinente en rédaction Web;
  • Intérêt pour les communications numériques.

EXIGENCES :

  • Avoir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing ou autre discipline appropriée.
  • De 3 à 5 ans d’expériences pertinentes.
  • Connaître les outils Wordpress, Mailchimp, Google Drive, Office, Photoshop, Illustrator et InDesign
  • Être habile avec les médias sociaux (Facebook,Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube)

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste 35 heures/semaine.
  • Salaire selon expérience.
  • Assurances collectives et fonds de retraite.
  • Perfectionnement professionnel.

La personne choisie aura la chance de faire partie d’une équipe dynamique travaillant dans un environnement convivial, aux bureaux situés dans le quartier Petite Bourgogne/Griffintown, à Montréal.

PROCESSUS 

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature d’ici le 11 octobre 2019, midi. Votre offre de services doit comprendre une lettre de présentation, un curriculum vitae et un portfolio (exemples pertinents de textes et réalisations graphiques). Veuillez faire parvenir le tout via le formulaire d’ici le 11 octobre, midi.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.