Directeur(trice) principal(e) Marketing Expérience clients | Siège social

Laval

RÔLE ET CONTEXTE :

Le Directeur principal marketing est responsable de l’ensemble des activités de mise en marché du marketing et de média de Groupe Sélection. Il assure la maximisation de l’expérience client afin de maintenir les cibles élevées de taux d’occupation des complexes et autres produits en opération ainsi qu’en phase de développement. Il veille aux alignements stratégiques tant au niveau de l’image de marque, au positionnement des produits, de la notoriété et des communications entourant les différents projets de développement et leur mise en marché.

RESPONSABILITÉS:

  • Assurer l’élaboration, la mise en place et suivi des orientations stratégiques de marketing de Groupe Sélection;
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités liées au marketing et la mise en marché des complexes Sélection Retraite;
  • Assurer l’élaboration et l’application de programmes organisationnels en matière de publicité, de promotion et de développement des affaires;
  • Est responsable de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de son équipe afin d’atteinte les objectifs d’affaires;
  • Effectuer une vigie de la veille concurrentielle découlant des analyses et études de marché;
  • Veiller à la conception et la mise en œuvre du positionnement distinctif des différents produits;
  • Assurer l’élaboration, l’application et la mise à jour de normes, de standards, pratiques de gestion et programmes marketing;
  • Assurer l’élaboration, l’optimisation et suivi budgétaire marketing;
  • Assurer l’élaboration et la diffusion des orientations, objectifs, priorités, stratégies et plans d’action propres à l’ensemble de son équipe sous sa responsabilité;
  • Développer, en collaboration avec le directeur principal exploitation, un plan stratégique annuel de marketing;
  • Veiller au niveau de l’image de marque, de la notoriété et des communications entourant la mise en marché des complexes en développement et en opérations ;
  • Concevoir et mettre en œuvre le positionnement distinctif des projets/résidences, ainsi que participer à l’élaboration des plans de communications entourant la mise en marché des complexes;
  • Développer et déployer le plan stratégique de marketing annuel (local et régional).

COMPÉTENCES CLÉS:

  • Créativité et audace;
  • Habilité rédactionnelle et conceptuelle;
  • Orienté vers les résultats, le service client et les solutions;
  • Être à l'aise dans un environnement dynamique, rapide et orienté vers la performance;
  • Habileté à présenter des renseignements clairs, avec enthousiasme et persuasion;
  • Dynamisme, professionnalisme;
  • Esprit d’équipe.

EXIGENCES:

  • Diplôme universitaire en Administration, Marketing, en Communication ou toute autre discipline jugée appropriée ou tout autre champ d'étude pertinent;
  • Dix (10) ans d’expérience dans un poste similaire de cadre en marketing ou en gestion des ventes;
  • Hautement qualifié en marketing stratégique et en planification;
  • Bilinguisme anglais et français, écrit et oral;
  • Maîtrise des logiciels : Word, Excel, Outlook, power point;
  • Mobilité occasionnelle;
  • Compréhension poussée du processus de création;
  • Connaissance des outils de création dans les systèmes d’exploitation PC ou Mac;
  • Expérience en immobilier et résidence pour retraité (atout).

REMARQUES : 

Le poste est ouvert aux femmes et aux hommes, la forme masculine n'est utilisée que pour alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

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