Depuis plus de 60 ans, le Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM) a pour mission d’informer et de guider la population vers les différents services sociocommunautaires pouvant répondre à leurs besoins. Les quatre services du CRGM (211 Grand Montréal, Drogue : aide et Référence, Jeu : aide et référence et le TéléCounseling) ont tous à cœur d’aider directement les personnes vulnérables, leurs proches et les intervenants sociaux, en fournissant de l’information fiable et de qualité et un soutien proactif.

Mandat : 

Sous l’autorité du directeur technologies et analyse sociale, la ou le gestionnaire de contenu web est responsable de l’ensemble des activités liées à la production et l’intégration de contenu sur les différents sites du CRGM : www.211qc.ca, www.jeu-aidereference.qc.ca et www.drogue-aidereference.qc.ca, ainsi que d’apporter au directeur des technologies un soutien informatique dans les autres développements du CRGM.

Responsabilités :

  • Développer et déployer un plan de contenu web ;
  • Rédiger des articles de contenu détaillés sur des sujets en lien avec le milieu communautaire et les dépendances ;
  • Contribuer à la stratégie de référencement web du CRGM et à la mise en place de campagnes Google Adwords ;
  • Soutenir le directeur des technologies dans la gestion du parc informatique ;
  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice des communications et assurer une circulation fluide de l’information à l’interne comme à l’externe.

Compétences recherchées :

Scolarité :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine approprié (documentation, édition, informatique, communications, information, sciences sociales ou autre)

Expérience :

  • Deux (2) années d’expériences pertinentes en rédaction, en technologies ou dans le milieu communautaire

Autres :

  • Excellente capacité de rédaction.
  • Capacité d’analyse et de recherche
  • Bonne connaissance du milieu communautaire québécois
  • Aisance avec différents outils informatiques.
  • Capacité d’apprentissage rapide
  • Facilité à gérer le changement et l’innovation
  • Expérience avec un CMS

Atouts :

  • Bilinguisme à l’écrit (français, anglais)
  • Compétences en référencement web (SEO), expérience en développement de contenu web ou connaissance des outils : Google Analytics, Google Adwords, Google Search Console, Moz.
  • Connaissances en administration de la suite Office 365 et en gestion Windows Server.

Conditions de travail :

  • Salaire selon l’expérience : 22$ à 25$ / heure
  • Horaire : 28 heures/semaine sur 4 jours en semaine (flexible)
  • 4 semaines de vacances après un an, 6 journées de congé de maladie, 3 journées de congé mobile
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Assurances
  • Conciliation travail-famille
  • À deux pas d’une station de métro (Préfontaine)

Comment appliquer :

Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation avant le 7 octobre via le formulaire à Mathieu Chaurette, directeur 211 et technologies.

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