Responsable du service aux marchands (clientèle)

Québec

Pronature

Étant des passionnés de plein air, de chasse et de pêche, nous sommes fiers des produits et des services que nous proposons à notre clientèle, car notre expérience et nos choix se sont bâtis sur nos expériences et notre travail au sein de la grande communauté Pronature.

Notre objectif est clair : offrir à tous les consommateurs, spécialement aux utilisateurs des « espaces nature », l’accessibilité et la possibilité d’acheter des produits de plein air, de chasse et de pêche au meilleur rapport qualité-prix.

Ainsi, nous avons la ferme conviction que cet engagement assurera notre croissance tout en exprimant notre profond respect à l’égard de notre clientèle.

Description de poste

Le rôle du responsable du service aux marchands est d’assurer le traitement des dossiers de la clientèle externes et des marchands en analysant bien leurs demandes. Il doit assurer un excellent service afin de bien supporter nos marchands et de fidéliser notre clientèle. De plus, il a la responsabilité d’assurer la gestion des commandes ainsi que la logistique des salons pour nos marchands.

  • Assurer la logistique des salons Pronature hiver/été;
  • Concevoir le plan de salle des fournisseurs exposants du salon;
  • Produire le carnet de commandes (programme) pour les marchands (produits, prix, numéro de circulaire);
  • Effectuer un suivi lorsque nécessaire afin de s’assurer d’avoir répondu aux attentes du client ou du marchand;
  • Écouter les besoins des marchands et trouver des solutions alternatives (questions, demandes particulières, etc.);
  • Aider les marchands en difficultés en leur trouvant les outils dont ils ont besoin;
  • Promouvoir les forces de la bannière, ses marques privées et ses exclusivités;
  • Assurer le développement des nouveaux marchands et voir aux nouvelles opportunités du marché ;
  • Répondre aux courriels provenant des clients et des marchands (demandes, plaintes, commandes, etc.) et résoudre rapidement et efficacement les problématiques;
  • Gérer les notes de crédit aux marchands lorsque requis (ex : produit défectueux ou manquant);
  • Créer les bons de commande supplémentaires des produits Pronature qui vont paraître dans la circulaire;
  • Effectuer la gestion de l’inventaire hebdomadaire et mensuelle (ajustements de prix, quantités vs décompte entrepôt);
  • Effectuer diverses tâches administratives;
  • Assurer un lien de collaboration, disponibilité et flexibilité avec les autres collègues de l’entreprise;
  • Traduire dans ses attitudes et comportements, les valeurs de l'entreprise.

Exigences

  • Connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel, Power Point, Outlook) et de l’environnement Windows;
  • Connaissance de Dynacom et SAP Business One (un atout);
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration ou expérience de travail équivalente ;
  • 2 à 3 ans d’expérience pertinente dans le domaine;
  • Facilité à communiquer et excellente relation interpersonnelle;
  • Empathie, tact, diplomatie;
  • Sens des responsabilités.

Type d'emploi : Temps Plein

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