Descriptif d’emploi

Sous la supervision de la Coordination des communications, le conseiller ou la conseillère aux communications devra développer et maintenir à jour les activités numériques de SPHERE. En particulier :      

  • Participer à l’élaboration de plans de communication, volet stratégies numériques.
  • Participer à la conception et la production de documents numériques;
  • Effectuer une veille numérique corporative et stratégique (automatiser, recueillir, compiler, analyser, sélectionner et diffuser);
  • Animer les médias sociaux (participer à la conception de stratégies d’acquisition, produire et gérer le calendrier de publication, développer et animer);
  • Animer un blogue (participer à la conception de la stratégie de contenu, développer des partenariats, rédiger des billets);
  • Publier les infolettres externe et interne (participer à la conception de la stratégie d’acquisition, gestion des abonnements, gestion du contenu);
  • Effectuer le travail de webmestre (mises à jour, amélioration continue, SEO, etc.);
  • Produire des rapports, analyser l’activité numérique à l’aide de différents outils, proposer des pistes de solution;
  • Effectuer au besoin du placement publicitaire dans les médias sociaux et sur le Web (évaluer la pertinence, participer à la conception de la stratégie de placement, gérer les échéanciers);
  • Demeurer à l’affût des meilleures pratiques en termes de marketing Web et les mettre place, lorsque requis;
  • Assurer tout autre mandat qui lui serait attribué par la coordination.

QUALIFICATIONS EXIGÉES

Aptitudes

  • Capacité à déterminer les priorités, organiser son travail et respecter les échéanciers
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Capacité à communiquer efficacement dans des situations délicates
  • Capacité à s’adapter
  • Capacité d’analyse

Exigences

  • Formation universitaire liée au domaine des communications
  • Expériences professionnelles dédiées aux communications numériques, plus particulièrement en marketing numérique
  • Bilinguisme (français – anglais)
  • Connaissance professionnelle approfondie des médias sociaux, en particulier de LinkedIn
  • Connaissance de Wordpress, Mailchimp et d’outils de gestion des réseaux sociaux
  • Expérience en SEO et en SEM
  • Connaissance de certains logiciels de la suite Adobe (Acrobat Pro, Photoshop, Illustrator)
  • Connaissance de certains outils Google (Analytics, My Business, Adwords, Alertes)
  • Adaptabilité aisée aux nouvelles technologies de l’information et de l’informatique en général
  • Bonne aptitude en rédaction et très bonne capacité de synthèse
  • Connaissance de l’environnement Windows et des logiciels de la suite Office

Atouts

  • Formation spécialisée dans le domaine des communications numériques
  • Expérience avec l’animation d’un blogue
  • Expérience avec un CRM
  • Connaissance des normes d’accessibilité dans le domaine des communications
  • Connaissance du réseau de l’employabilité des personnes handicapées

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Avoir le souci du travail bien fait
  • Savoir prendre des initiatives
  • Créativité
  • Dynamisme
  • Curiosité, intérêt pour l’apprentissage continu
  • Autonomie

CONDITIONS DE L’EMPLOI

  • Poste régulier, syndiqué
  • Salaire selon l’échelle en vigueur
  • Plusieurs avantages sociaux
  • 35 h par semaine

Poste situé au bureau de Montréal

Date approximative d’entrée en poste : 21 octobre 2019

Si vous souhaitez soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 27 septembre, 16h.

À L’ATTENTION DE : Comité de sélection – Conseiller(ère) aux communications via le formulaire.

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