Conseiller(ère) en communications et médias sociaux

Montréal
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Poste régulier à durée indéterminée

(Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue de présélection.)

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Expert des médiaux sociaux, original, curieux et débrouillard, le conseiller marketing en communications et médias sociaux exécute les plans de communications et prend part activement à la production du contenu. Relevant du directeur marketing, ventes et communications, son rôle d’expert-conseil en matière de communications et des médias sociaux l’amène à jouer un rôle central dans l’amélioration continue de la performance des différentes plateformes. Le conseiller agira à titre de personne-ressource en matière de communication interne et externe auprès de l’ensemble de l’organisation. Il veille également à la mise en œuvre de la stratégie de communication sur les médias sociaux afin de renforcer les interactions sur ceux-ci. Le titulaire de poste assurera que les contenus et l’image de marque des Grands Ballets sont diffusés de façon optimale sur l’ensemble des canaux de communication de la compagnie. Enfin, ses habiletés en communication l’amènent à participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de diffusion des contenus et publications traditionnelles.

RESPONSABILITÉS

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication sur les médias sociaux pour accroitre la notoriété des Grands Ballets, de ses spectacles et autres entités;
  • Définir la ligne éditoriale, assurer la gestion et l’animation quotidienne des médias sociaux;
  • Assurer la réputation des Grands Ballets, effectuer une veille des conversations et répondre aux statuts et aux questions des personnes sur les différents réseaux;
  • Élaborer les calendriers éditoriaux et produire ou adapter une variété de contenus originaux (textes, photos, vidéos, infographies, évènements, etc.) pour les réseaux sociaux tout en coordonnant le travail avec les fournisseurs externes (devis, approbation);
  • Effectuer de la veille concurrentielle sur les médias sociaux;
  • Remettre de façon hebdomadaire des rapports de performance des médias sociaux et présenter des recommandations d’optimisation;
  • Maintenir sa connaissance des médias sociaux à la fine pointe et formuler des recommandations;
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de marketing de contenu générale;
  • Réaliser les programmes de soirée des spectacles et collaborer à la rédaction, traduction et à révision de tous les outils de communication (Web et imprimés), en français et en anglais;
  • Veiller au contrôle de la qualité, au respect de l’échéancier et du budget et à l'atteinte des objectifs;
  • Assurer le respect des normes graphiques de la marque, les crédits photo, les crédits artistiques et les logos des commanditaires ou des partenaires;
  • Participer aux actions de communication traditionnelle;
  • Collaborer avec divers intervenants internes sur des projets, visant l’information de notre clientèle;

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, en linguistique ou en marketing (ou expérience équivalente);
  • Posséder un minimum de trois (3) ans dans un rôle similaire
  • Détenir une expérience démontrée dans la gestion de réseaux sociaux;
  • Expérience agence un gros atout;
  • Excellentes capacités de rédaction en français et en anglais;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et Adobe et des systèmes de gestion de contenu;
  • Maîtriser aussi bien les outils de communication traditionnels que numériques;
  • Connaissance des techniques d’impression un atout;

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

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