Preverco est un fabricant de planchers de bois franc de plus de 300 employés et un leader dans son domaine en termes d’innovations technologiques et de tendances depuis plus de 30 ans. L’entreprise opère actuellement à Saint-Augustin-de-Desmaures et possède également trois autres usines à Neuville, Daveluyville et Boisbriand.

Les projets s’enchaînent et les succès se multiplient, tant au Québec que sur le marché mondial. Nous sommes fiers de pouvoir attribuer ces réussites à une équipe unie ainsi qu’à la confiance de nos clients et de nos partenaires d’affaires. Nous comptons sur une équipe solidaire et passionnée, où chaque personne joue un rôle clé dans les innovations du quotidien. Preverco n’est pas seulement un fabricant de planchers, c’est un créateur d’ambiance !

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) directeur(trice) marketing bilingue pour combler un poste permanent et à temps plein. Le ou la candidat(e) sélectionné(e) aura un intérêt marqué pour le produit, saura se démarquer par son leadership positif, sa capacité à travailler en équipe et sa facilité à communiquer.

Tâches et responsabilités :

  • Élaborer, exécuter et promouvoir les plans marketing et de communication pour l’ensemble de l’entreprise;
  • Planifier et coordonner le lancement de nouveaux produits;
  • Concevoir le matériel de présentation et rédiger des documents liés à la mise en marché des produits;
  • Développer des outils de formation auprès de représentants et des clients pour parfaire leur compréhension et leur connaissance de nos produits;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des ventes; leur permettant d’atteindre leurs objectifs en leur fournissant les outils, le matériel promotionnel et les présentations appropriés;
  • Superviser la production d’échantillons, d’outils de marchandisages et de support aux ventes;
  • Élaborer les stratégies digitales;
  • Gestion du budget marketing;
  • Assurer le développement de stratégies et la gestion des médias sociaux;
  • Planifier et coordonner la participation de l’entreprise à des salons et diverses foires ;
  • Superviser les employés du département marketing;
  • Toute autre tâche connexe.

Compétences recherchées :

  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément tout en respectant les délais parfois restreints;
  • Capacité à bien gérer la pression;
  • Être reconnu pour ses compétences rédactionnelles, sa maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être disposé à voyager occasionnellement;
  • Faire preuve d’une grande autonomie et d’un bon sens de l’initiative;
  • Avoir un intérêt marqué pour le marketing numérique et être à l’affut des nouvelles tendances;
  • Personnalité ouverte, structurée et polyvalente.

Exigences :

  • Posséder un diplôme d’études universitaire en marketing ;
  • Détenir 5 à 10 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Essentielle – Parfaitement bilingue (français et anglais, oral et écrit) ;
  • Atout – Détenir 3 à 4 ans d’expérience en entreprise manufacturière;
  • Atout – Expérience en marketing de produits;
  • Atout – Expérience en vente.  

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