L’inis recherche un(e)
AGENT(E) DE COMMUNICATION ET GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTÉ

Remplacement d’un congé de maternité de décembre 2019 à septembre 2020 (avec possibilité de prolongation)
Poste à temps plein, 35 heures/semaine
Date limite pour déposer sa candidature: vendredi 4 octobre 2019
Date d'entrée en fonction: 26 novembre 2019

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Description du poste

Principales responsabilités

  • Collaborer à la conception et la gestion du plan de communication et de gestion de communauté de L’inis.
  • Participer à la conception et la production de contenu éditorial et publicitaire pertinent pour la promotion de L’inis et de l’ensemble de ses activités de formation.
  • Assurer la présence de L’inis sur les médias sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, Vimeo, YouTube, et dans tout autre média social pouvant s’avérer pertinent.
  • Assurer la gestion des plateformes publicitaires de Facebook (business manager) et Linkedin.
  • Surveiller les conversations et en assurer la modération sur toutes les plateformes sociales.
  • Recueillir les commentaires et répondre aux questions des internautes et en informer les équipes concernées.
  • Proposer des stratégies pour augmenter le taux d’engagement et le nombre d’interactions.
  • Assurer une veille intelligente de ce qui est dit sur L’inis et sur son secteur d’activité dans les médias sociaux.
  • Assurer l’envoi des messages courriel de promotion de nos activités auprès de clientèles cibles.
  • Collaborer à la mise à jour du site Web.
  • Collaborer à la rédaction et la production du bulletin d’information.
  • Présenter des rapports sur la performance de L’inis dans les médias sociaux.
  • Collaborer à la production de matériel publicitaire.
  • Accomplir toute autre tâche requise pour le bon fonctionnement de l’institution à la demande du supérieur immédiat.

Qualifications requises

Scolarité :

Diplôme d’études universitaires en communications.

Expérience :

  • 3 à 4 ans d’expérience en communication et gestion de communauté;
  • Excellente connaissance des tendances dans les médias sociaux, en particulier les plateformes Facebook et LinkedIn;
  • Habileté à structurer logiquement un texte et à analyser l’information en vue de créer un contenu créatif;
  • Aptitude en rédaction Web, un atout.

Langues :

  • Excellente habileté à communiquer en français écrit et parlé;
  • Bonne habileté à communiquer en anglais écrit et parlé.

Autres qualifications :

  • Capacité à créer du contenu vidéo et photo avec des moyens réduits;
  • Capacité à concevoir du contenu à partir de campagnes publicitaires et évènementielles;
  • Capacité à produire du matériel graphique;
  • Bonne connaissance de l’environnement Mac et des logiciels Word, Excel, Keynote, FileMaker Pro, InDesign et Photoshop;
  • Connaissance du milieu du cinéma, de la télévision et des médias interactifs, un atout;
  • Esprit d’équipe, rigueur et gestion efficace du travail;
  • Sens de l’initiative, capacité d’adaptation, autonomie et sens de l’organisation.

Conditions de travail : 

Le poste relève du directeur du Service des communications et du marketing. Il s’agit d’un travail de bureau général demandant une disponibilité occasionnelle à l’extérieur des horaires normaux de travail. La rémunération sera déterminée selon la politique salariale en vigueur en tenant compte de l’expérience, des compétences et des qualifications du candidat.

La date d’entrée en fonction est le 25 novembre 2019.

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur CV d’ici le 4 octobre 2019, accompagné d’une lettre d’intention via le formulaire ou par la poste à l’adresse :

L’inis
Ref.  Agent de communication et gestionnaire de communauté
301, boul. De Maisonneuve Est
Montréal (Québec) H2X 1K1

L’inis remercie tous les candidats de leur intérêt, mais il ne communiquera qu’avec les personnes invitées en entrevue. Dans ce texte, l'usage du masculin inclut le féminin et a pour but d'en alléger la lecture.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.