Coordonnateur(trice) des événements

Saint-Hyacinthe
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Jardin Daniel A. Séguin est à la recherche de la perle rare pour se joindre à une équipe passionnée!

Le jardin en quelques mots :

Le Jardin Daniel A. Séguin est un magnifique parc floral à vocation pédagogique, culturelle et touristique. Situé à Saint-Hyacinthe, le Jardin-école de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) déploie ses 50 000 plantes sur 4,5 hectares et compte plus de 20 jardins thématiques. Le Jardin est un attrait touristique important de la région.

Le Jardin Daniel A. Séguin est le site idéal pour réaliser cérémonie, réception de mariage, fête familiale, colloque, conférence, réunion d’affaire et fête d’entreprise. Nous proposons des forfaits et offrons un encadrement professionnel, répondant à nos clients!

Sous la supervision de la directrice générale, la personne recherchée aura pour objectif de voir à la coordination et au bon déroulement des événements du Jardin Daniel A. Séguin. Les événements ont lieu au Jardin du mois de juin à septembre mais les suivis et demandes ont lieu tout au long de l’année.

Fonction et tâches principales – Coordonnateur (trice) des événements

  • S’assurer de la mise en oeuvre des événements au calendrier;
  • Veiller au développement de nouveaux événements;
  • Répondre aux demandes d’informations générales concernant nos services;
  • Définir la nature des services requis, choisir les fournisseurs externes selon les besoins et mettre à jour la liste de prestataires de services;
  • Assurer la logistique des événements et voir à l’aménagement des lieux et à l’installation des équipements nécessaires (avec l’équipe en place);
  • Définir les tâches à réaliser, informer les collaborateurs internes et externes et s’assurer du bon déroulement de l’activité;
  • Négocier les termes des engagements, préparer et faire signer les contrats;
  • Assurer le suivi administratif, gérer les contrats et les paiements liés aux événements;
  • Identifier les nouveaux marchés et clientèles, participer à des activités de promotion, établir de nouveaux contacts.
  • Offrir un service à la clientèle de qualité supérieure;

Habiletés et intérêts requis

  • Fortes habiletés en organisation d'événements;
  • Personne d’équipe, structurée, organisée et autonome;
  • Facilité à entrer en relation avec les gens;
  • Habilité et intérêt pour le service à la clientèle;
  • Fortes habiletés en communication, orale et écrite;
  • Capacité à travailler sur un ensemble de dossiers et en équipe;
  • Flexibilité dans son horaire;
  • Capacité à travailler dans un environnement sous pression;
  • Capacité de développement et d'innovation, sens du défi et de l'initiative.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales en coordination d’événements ou tout autre diplôme jugé équivalent ou pertinent;
  • 2 à 3 années d’expérience pertinente;
  • Maîtrise de la langue française;
  • Maîtrise de la langue anglaise (un atout).

Pour postuler :

Prière de faire parvenir votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à Mme Sylvie Goudreault via le formulaire.

Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s.

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