DDMG Communications est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) ayant cumulé 2 à 3 ans d’expérience pour prendre en charge des mandats de relations publiques pour une clientèle variée, évoluant entre autres dans les milieux de l'alimentation, du mode de vie et de biens de consommation. 

Depuis presque 12 ans, la firme aide les marques, telles que Kim Crawford, Sunwing, Columbia Sportswear, Bonne Maman, Second Cup et Leapfrog/Vtech à se démarquer au Québec.

Si vous cherchez à travailler dans un environnement stimulant, qui valorise le bonheur au boulot et le travail bien fait, sur des projets et des marques de renom, merci d’envoyer votre cv via le formulaie.

Sous la supervision des responsables des mandats auxquels le ou la conseiller(ère) sera affecté(e), il ou elle devra :

  • Conseiller et soutenir les clients dans la planification, la coordination et la supervision des campagnes ;
  • Concevoir et déployer des campagnes de communications auprès de la presse et des influenceurs ;
  • Développer du matériel de presse : rédaction de pitch, de communiqués de presse, d’invitations et autres documents destinés aux médias ;
  • Développer et entretenir des relations exceptionnelles avec les médias et influenceurs ;
  • Contribution à la gestion des médias sociaux (DDMG et certains clients) ;
  • Assurer la bonne exécution des mandats et atteindre les objectifs établis tout en respectant les budgets alloués ;
  • Faire preuve d’initiative et trouver des solutions au besoin, en cours d’exécution des mandats ;
  • Alimenter des rencontres d’idéation et contribuer au développement des propositions;
  • Assurer le succès des événements ;
  • Mise à jour régulière des activités et rapports de résultats aux superviseurs et aux clients ;
  • Prendre en charge toutes autres responsabilités de temps à autres selon les directives des superviseurs.

Qualités recherchées :

  • Baccalauréat en communications, relations publiques ou tout autre discipline connexe
  • Deux ans d’expérience en relations publiques, avec expérience en relations de presse
  • Connaissances approfondies des médias, journalistes et influenceurs québécois
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonne capacité de rédaction
  • Expérience en animation de médias sociaux et connaissance des outils des outils de monitorage un atout
  • Aisance à travailler en équipe et volonté à aider ses coéquipiers
  • Autonomie, proactivité et créativité
  • Pensée stratégique
  • Une expérience en agence sera considérée comme un atout important 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.