Assistant(e) à la commercialisation - relations de presse

Chicoutimi

Rôle

Sous l’autorité de la direction de la promotion de la destination, le ou la titulaire du poste a comme mandat de participer et d’assurer un soutien logistique aux activités de représentation dirigées vers les médias. L’assistant ou assistante à la commercialisation aux relations de presse a la responsabilité de mener à terme tous projets spécifiques visant à faire rayonner l’organisation dans la région, au national et à l’international.

DESCRIPTION DU POSTE

Relations de presse

  • Traiter et assurer le suivi des demandes en provenance des journalistes.
  • Participer à la rédaction du contenu dans le cadre de la production d’outils diffusés auprès des médias.
  • Tenir à jour la revue de presse de la destination.
  • Participer et/ou assurer un soutien logistique pour la représentation de la destination à des tournées journalistiques et à des activités de représentation auprès des médias.
  • Recueillir des observations et des éléments de tendance lors de ses activités de représentation, les documenter rigoureusement et les partager avec l’équipe.
  • Rédiger des rapports de participation.
  • Assurer la mise à jour de la base de contacts des médias de l’industrie touristique.

Relations avec le milieu

  • Soutenir les coordonnateurs dans la mise en œuvre du plan de services aux entreprises le cas échéant.

Savoir-faire

  • Connaître et utiliser adéquatement les ressources mises à sa disposition. (temps, matériel, outils informatiques, etc.).
  • Développer et maintenir des relations satisfaisantes avec les clients ou intervenants internes et externes.
  • Informer, accompagner ou supporter les intervenants régionaux pour maximiser les efforts déployés pour rencontrer les attentes des clients.
  • Initier des actions qui maintiennent ou améliorent l’image de l’organisation (orienter ses actions vers la satisfaction des besoins des clients internes et externes; choisir les alternatives qui rencontrent les attentes et qui respectent les critères de l’organisation).
  • Prévoir et organiser son travail en fonction des besoins ponctuels, des priorités et des ressources disponibles pour le faire.
  • Fournir un service au client (interne et externe) conforme aux critères de qualité de l’organisation.

PROFIL RECHERCHÉ

Formation et expérience

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en tourisme, en communication ou une combinaison équivalente de connaissances et d’expériences.
  • Connaître le domaine de l’industrie touristique et de l’offre régionale.
  • Avoir une expérience de travail impliquant des contacts avec le public.

Qualités personnelles habiletés et aptitudes nécessaires

  • Initiative/débrouillardise/esprit d’équipe
  • Autonomie
  • Créativité
  • Entregent et facilité à communiquer
  • Proactif dans la résolution de problème
  • Minutieux et attentif aux détails
  • Posséder une bonne maîtrise de Word
  • Bilinguisme nécessaire (excellente maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits)
  • Gestion du stress et des priorités
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé

Conditions de travail

  • Emploi permanent à plein temps / 35 hres semaine
  • Rémunération selon la convention collective de travail 
  • Des avantages sociaux compétitifs
  • Une équipe de travail dynamique

Période de candidature

Toute personne intéressée doit signifier son intérêt en expédiant son curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt à l’attention de Mme Julie Chiasson, directrice de la promotion de la destination, au plus tard mercredi 25 septembre 2019 à 16 H 30 via le formulaire.

Nous précisons que le masculin est utilisé sans discrimination dans le seul but d'alléger le texte.

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