Rôle
Sous l’autorité de la direction de la promotion de la destination, le ou la titulaire du poste a comme mandat de participer et d’assurer un soutien logistique aux activités de représentation dirigées vers les médias. L’assistant ou assistante à la commercialisation aux relations de presse a la responsabilité de mener à terme tous projets spécifiques visant à faire rayonner l’organisation dans la région, au national et à l’international.
DESCRIPTION DU POSTE
Relations de presse
- Traiter et assurer le suivi des demandes en provenance des journalistes.
- Participer à la rédaction du contenu dans le cadre de la production d’outils diffusés auprès des médias.
- Tenir à jour la revue de presse de la destination.
- Participer et/ou assurer un soutien logistique pour la représentation de la destination à des tournées journalistiques et à des activités de représentation auprès des médias.
- Recueillir des observations et des éléments de tendance lors de ses activités de représentation, les documenter rigoureusement et les partager avec l’équipe.
- Rédiger des rapports de participation.
- Assurer la mise à jour de la base de contacts des médias de l’industrie touristique.
Relations avec le milieu
- Soutenir les coordonnateurs dans la mise en œuvre du plan de services aux entreprises le cas échéant.
Savoir-faire
- Connaître et utiliser adéquatement les ressources mises à sa disposition. (temps, matériel, outils informatiques, etc.).
- Développer et maintenir des relations satisfaisantes avec les clients ou intervenants internes et externes.
- Informer, accompagner ou supporter les intervenants régionaux pour maximiser les efforts déployés pour rencontrer les attentes des clients.
- Initier des actions qui maintiennent ou améliorent l’image de l’organisation (orienter ses actions vers la satisfaction des besoins des clients internes et externes; choisir les alternatives qui rencontrent les attentes et qui respectent les critères de l’organisation).
- Prévoir et organiser son travail en fonction des besoins ponctuels, des priorités et des ressources disponibles pour le faire.
- Fournir un service au client (interne et externe) conforme aux critères de qualité de l’organisation.
PROFIL RECHERCHÉ
Formation et expérience
- Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en tourisme, en communication ou une combinaison équivalente de connaissances et d’expériences.
- Connaître le domaine de l’industrie touristique et de l’offre régionale.
- Avoir une expérience de travail impliquant des contacts avec le public.
Qualités personnelles habiletés et aptitudes nécessaires
- Initiative/débrouillardise/esprit d’équipe
- Autonomie
- Créativité
- Entregent et facilité à communiquer
- Proactif dans la résolution de problème
- Minutieux et attentif aux détails
- Posséder une bonne maîtrise de Word
- Bilinguisme nécessaire (excellente maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits)
- Gestion du stress et des priorités
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé
Conditions de travail
- Emploi permanent à plein temps / 35 hres semaine
- Rémunération selon la convention collective de travail
- Des avantages sociaux compétitifs
- Une équipe de travail dynamique
Période de candidature
Toute personne intéressée doit signifier son intérêt en expédiant son curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt à l’attention de Mme Julie Chiasson, directrice de la promotion de la destination, au plus tard mercredi 25 septembre 2019 à 16 H 30 via le formulaire.
Nous précisons que le masculin est utilisé sans discrimination dans le seul but d'alléger le texte.