Directeur(trice) général(e) - (2e concours)

Montréal

La SDC Expérience Côte-de-Neiges recherche un(e) directeur(trice) général(e) - (2e concours)

Organisme à but non-lucratif créé en 2017, la Société de développement commercial (SDC) Expérience Côte-des-Neiges regroupe 230 commerçants et professionnels. Situé à deux pas de l’université de Montréal, au cœur d’un quartier dynamique, inclusif et diversifié qui compte de nombreuses institutions prestigieuses, son territoire couvre le chemin de la Côte-des-Neiges entre le chemin de la Côte-Ste-Catherine et la rue du Frère-André, incluant les secteurs commerciaux des avenues Gatineau, Lacombe et Swail. La mission de la SDC est de promouvoir le rayonnement et stimuler le dynamisme commercial de son  territoire afin de contribuer à l’essor économique du quartier en collaboration avec les partenaires du milieu.

Description de tâches : 

Sous l’autorité du conseil d’administration (CA), le (la) directeur (ice) général(e) planifie, organise, dirige et contrôle, directement ou par l’entremise des employés, les activités de l’organisme en fonction des grandes orientations et des objectifs fixés par les administrateurs, et ce, dans le respect de la mission de la SDC. 

Responsabilités : 

  • Assurer la mise en œuvre du plan de développement stratégique 2019-2021; 
  • Développer et entretenir un fort lien relationnel avec l’ensemble des membres et avec les partenaires du milieu; 
  • Mobiliser, informer et sensibiliser les commerçants quant aux opportunités, enjeux et programmes mis en place par la SDC et ses partenaires; 
  • Informer les membres du conseil d’administration des besoins et des attentes des membres; 
  • Planifier et organiser les rencontres du conseil d’administration, de l’assemblée générale et en assurer le suivi; 
  • Produire des activités favorisant le réseautage des membres et des partenaires; 
  • Développer et maintenir des relations harmonieuses avec les médias, les partenaires et les pouvoirs publics municipaux; 
  • Assurer la gestion financière, humaine (employés, contractuels et bénévoles) et matérielle de la SDC; 
  • Assurer la recherche de financements et de commandites; 
  • Accomplir toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement et à la mission de la SDC. 

Exigences 

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (administration des affaires, communication, marketing) ou expérience équivalente ; 
  • Expérience de 3 ans en tant que gestionnaire au sein d’une organisation équivalente et/ou OBNL; 
  • Connaissance en informatique (suite Office) et en comptabilité (de base) ; 
  • Bonnes connaissance des stratégies de marketing et communication ; 
  • Expérience dans la recherche de partenaires financiers et de commandites ; 
  • Connaissance en urbanisme et développement urbain (atout) ; 
  • Connaissance du secteur du commerce de détail (atout). 

Compétences recherchées 

  • Faire preuve de leadership et d’autonomie; 
  • Sens de la vision stratégique; 
  • Esprit entrepreneurial : sens de l’initiative et orientation sur les résultats ; 
  • Autonomie, dynamisme et sens aigu de la gestion des priorités ; 
  • Aptitudes en relations publiques et en communication ; 
  • Entregent et fortes habiletés interpersonnelles ; 
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
  • Connaissance de l’anglais écrit et parlé (atout)

Statut du poste

  • Salaire : 55 000$ à 60 000$ + incitatifs, selon expérience ; 
  • Temps plein : 37,5h par semaine ; 
  • Entrée en poste : Première moitié d’octobre 2019 ; 
  • Travail en semaine, parfois le soir et la fin de semaine. 

Pour postuler : 

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation et votre CV) au plus tard le 20 septembre 2019 à midi à l’attention de Virginia Tiseo via le formulaire. Prenez note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

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