Adjoint(e) à l’administration et à la comptabilité

Sherbrooke
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Relevant de la direction des opérations, l’adjoint ou l’adjointe à l’administration et à la comptabilité contribue à la bonne gestion de l’organisation en y investissant ses compétences.

La personne occupant ce poste devra relever, avec professionnalisme et engagement, les défis suivants :

  • Contribuer à l’élaboration et au suivi des budgets, effectuer les tâches reliées à la comptabilité et présenter les rapports financiers mensuels ;
  • Voir à l’administration et à l’entretien des installations physiques, du matériel et des équipements ;
  • Proposer, implanter et assurer l’application des politiques et procédures administratives telles que les achats, l’utilisation et l’entretien des équipements et autres ;
  • Préparer la facturation et faire le suivi des réclamations et des comptes à recevoir ;
  • Compléter les analyses et les rapports pour faciliter la prise de décision des dossiers financiers et administratifs ;
  • Exercer un contrôle sur les dépenses et proposer les mesures appropriées aux membres de l’équipe de gestion ;
  • Assurer le suivi administratif des guides et politiques de gestion internes qui lui sont confiés, tels que les conditions de travail dans le cadre de son champ de responsabilités ;
  • Conseiller la direction sur les dossiers administratifs et participer aux réunions du comité de gestion et du conseil d’administration, le cas échéant ;
  • Contribuer aux travaux des comités internes, à l’intérieur de son champ de compétences.

Autonome, la personne est maître dans la planification et dans l’organisation. Elle devra démontrer de l’exactitude et du souci du détail, ainsi qu’une bonne gestion des priorités. Elle devra également :

  • Être une personne qui s’exprime clairement, capable de travailler efficacement en équipe;
  • Détenir un diplôme d’études collégiales en administration, option comptabilité ou expérience équivalente;
  • Avoir des connaissances et de l’expérience de la comptabilité d’exercice, de la budgétisation et comptabilité par projet;
  • Avoir des connaissances et de l’expérience en analyse du coût de revient;
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Démontrer une approche accessible et dynamique, une capacité d’écoute et d’interprétation juste et complète;
  • Posséder une grande capacité de jugement, de discernement et une grande discrétion;
  • Être en maîtrise des applications informatiques Excel avancé et Acomba (multi-compagnies de préférence);
  • Anglais fonctionnel.

Poste permanent, à temps plein (35 h), salaire selon les politiques en vigueur, soit de 20 $ à 25 $ l’heure.

Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitae avant le mercredi 11 septembre 209 à 16 heures via le formulaire.

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