Description des tâches principales

Relevant de la Directrice de l’événement RIDEAU, le ou la Chef(fe) a comme principal mandat d’effectuer les tâches reliées à tout ce qui a trait au transport, à l’hébergement et aux télécommunications conformément aux besoins de l’événement.  Elle doit, entre autres tâches :

Principales tâches :

En lien étroit avec la Directrice Événement RIDEAU, coordonner les éléments logistiques des transports, de concert avec tous les départements, fournisseurs, partenaires et commanditaires :

Transport & hébergement

  • Négocier et effectuer le suivi des ententes avec les fournisseurs.
  • Effectuer la gestion des listes et le suivi des ententes pour l’hébergement. 
  • Coordonner les éléments logistiques de l’hébergement sur les lieux.
  • Définir les besoins et planifier le nécessaire pour la production de l’événement en collaboration avec le service à la clientèle et l’adjointe à la direction.
  • Coordonner les éléments logistiques des déménagements
  • Effectuer la gestion et la répartition des véhicules de transports et du personnel.
  • Établir les horaires de travail (chauffeurs et commissionnaires) rédiger et faire le suivi des contrats d’embauche, cachets, etc.
  • Gérer les horaires de transports terrestres et aériens et les transports de matériel

Télécommunications

  • Négocier et renouveler les ententes avec les fournisseurs.
  • Effectuer le suivi des dossiers de télécommunications pendant l’événement.
  • S’assurer du bon déroulement de la formation des utilisateurs pour chacun des appareils.

Invités internationaux

  • En collaboration avec la Responsable de la programmation, superviser l’accueil, le transport et l’hébergement des artistes internationaux et des invités de la délégation.

Divers

  • Assister à toutes les réunions d’équipe liées à l’événement, rédiger un bilan écrit en fin de mandat, tenir à jour les statistiques de la logistique et assister au bilan d’équipe après l’événement.

Toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS/COMPÉTENCES 

  • Diplôme d’études collégiales ;
  • un minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • bonne connaissance de l’informatique (environnement PC, MS Office, base de données) ;
  • bonne connaissance du français parlé et écrit, et anglais fonctionnel ;
  • très bon sens de l'organisation et des priorités ;
  • capacité à travailler sous pression et dans le respect des échéances ;
  • esprit d’équipe, entregent, diplomatie et bonne aptitude au service à la clientèle ;
  • détenir un permis de conduire.

Compétences 

  • Autonomie et sens prononcé de l’organisation du travail ;
  • capacité à travailler en équipe ;
  • sens de l’initiative ;
  • facilité à travailler sous pression ;
  • connaissance de l’événement RIDEAU, un atout.

Nature du poste

  • Lieu de travail : Montréal 
  • Poste temporaire (17 semaines) à temps plein – 35 heures / semaine ;
  • Déplacement de sept jours à Québec pour l’événement RIDEAU, du 13 au 21 février 2020, et autres déplacements selon les besoins ;
  • Entrée en poste : 4 novembre 2019

Réception des candidatures

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation à RIDEAU, via le formulaire, à Nadia Guérette, au plus tard le jeudi 19 septembre à 17 h. Veuillez noter que nous contacterons seulement les personnes retenues pour une entrevue.

Veuillez noter que le masculin est utilisé sans aucune discrimination, uniquement dans le but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.