Chargé(e) de compte principal

Montréal

Leader pancanadien en communications marketing, bicom adopte une approche basée sur des relations privilégiées afin de connecter les marques à leurs clients à travers l’engagement des médias et influenceurs, du contenu numérique percutant et des expériences significatives.

Notre vision? Créer un solide réseau de communautés créatives dirigées localement qui, ensemble, redéfinissent le pouvoir de l’influence. Pour y arriver;

  • On cultive la passion et le succès
  • On nourrit des relations de confiance
  • On vit chaque jour pleinement

Et surtout… On fait bouger les choses!

Ça te parle et tu es passionné (e), curieux (se) et prêt (e) à foncer?

Voici un poste qui pourrait t’intéresser!

RESPONSABILITÉS

Créatif (ve) et rigoureux (se), ayant un esprit d’analyse et une pensée stratégique développée, le chargé de compte principal aura pour mission de développer et de mettre en œuvre des campagnes de relations publiques, de marketing d’influence et de communications digitales percutantes pour les clients de l’agence. De plus, il devra être en mesure de trouver des solutions et des stratégies novatrices qui sont adaptées aux orientations et objectifs des clients, en plus de collaborer au développement des affaires. De façon plus précise, il assumera les responsabilités suivantes :

Planification stratégique

  • Soutenir et alimenter la réflexion, les innovations et le développement des relations publiques au sein de l’agence
  • Comprendre la valeur et la façon de s'engager avec les autres divisions de l'agence et de communiquer les points de connexion tels que les stratégies numériques et événements
  • Comprendre les tendances de l'industrie et du secteur en lien avec les clients et la façon d'intégrer le tout dans la gestion globale des comptes
  • Comprendre le paysage concurrentiel pour les clients et le prendre en considération lors de la planification et gestion des comptes afin de bien protéger l'intérêt du client
  • Éduquer les clients et les autres membres de l'équipe sur le paysage médiatique et influenceur et les tendances de l'industrie
  • Établir les indicateurs de performances et suivre les résultats pour créer des plans complets de mesure du rendement

Gestion de compte et service client

  • Diriger la planification stratégique de comptes clients avec le soutien de la haute direction
  • Valider des idées et analyser des données pour ajuster la planification stratégique des comptes
  • Superviser et opérer efficacement plusieurs comptes en simultané
  • Superviser et participer à la gestion des dossiers clients confiés aux équipes opérationnelles
  • Gérer les relations avec les clients et procéder à la résolution de problème
  • Aider à créer les équipes pour les différents comptes et identifier les rôles et responsabilités de chacun
  • Créer et balancer les budgets clients selon la procédure de gestion et facturation interne 
  • Veiller à ce que tous les systèmes de gestion et d’opérations soient en place: récapitulatif hebdomadaire, appels de suivi, partage de la couverture obtenue, rapports
  • Rédiger des livrables et autres plans stratégiques de manière convaincante et créative
  • Prendre la responsabilité de la remise des livrables de ses mandats et de ceux de son équipe
  • Intégrer aisément des fonctions spéciales au sein de l’équipe événementielle ou numérique par exemple
  • Fournir des commentaires objectifs sur les tactiques de relations médias et de marketing d’influence, agir à titre de soutien stratégique face à l'équipe attitrée au compte et revoir les pitch médias, les ententes avec les influenceurs, l'établissement des indicateurs de performance et l'analyse des résultats

Développement des affaires

  • Mettre sur pied les propositions de travail pour l’ensemble des services de l’agence (incluant stratégies, tactiques et budget) et les présenter aux clients;
  • Gérer la progression des dossiers clients dans le processus d’acquisition et de négociation
  • Mettre sur pied des études de cas démontrant les compétences de l’agence ainsi que le succès de diverses campagnes dans toutes les catégories de services offerts
  • Identifier les opportunités de croissance au sein des clients existants
  • Soutenir l'équipe de développement des affaires en participant aux brainstorms et à la préparation des présentations et pitch
  • Supporter l’équipe de  Montréal et de Toronto dans le développement des affaires.

EXIGENCES DU POSTE

  • Expérience en agence obligatoire
  • Minimum de 7 années d’expérience en relations publiques et en relations clients
  • Très bonnes connaissances des industries de la beauté, du lifestyle et des affaires
  • Connaissance approfondie des différentes plateformes sociales
  • Excellentes habiletés en communication tant à l'oral qu'à l'écrit, en français et en anglais (bilinguisme obligatoire)
  • Prêt à se déplacer, tant à Montréal qu’à Toronto

QUALITÉS REQUISES

  • Créativité débordante, intérêt marqué pour la nouveauté
  • Curiosité, engagement et collaboration manifestes à l’égard des innovations en contenu numérique
  • Capacité à gérer efficacement son temps et ses priorités
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets en même temps
  • Capacité à travailler en équipe et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles
  • Se veut une influence positive pour ses pairs
  • Adhérence et participation active à la culture de l’entreprise, à la collaboration, au positivisme et au plaisir!
  • Compétences organisationnelles solides et attention portée aux détails
  • Créativité, rigueur et capacité à se démarquer dans un rôle-conseil stratégique
  • Autonomie, sens de l’initiative, soucis du détail et sens de l’organisation remarqué
  • Orientation vers les solutions, curiosité et à l’affût des tendances de l’industrie

MODALITÉS

  • Type de poste : Temps plein, horaire variable selon les besoins
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible

CONTACT

Nous invitons tous les candidats intéressés à faire parvenir leur CV ainsi qu’un portfolio créatif via le formulaire. Cependant, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. 

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