Coordonnatrice des communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sommaire :

Sous la supervision de la directrice générale de l’organisme, la coordonnatrice, Communications élabore et met en œuvre des stratégies de communication, gère et coordonne tous les supports de communication internes et externes, dont le rapport annuel, le site web et les médias sociaux. En appui à la direction, elle assure également la coordination des réunions des conseils d’administration du Centre ainsi que de la Fondation et des divers comités.

Description :

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication, de production et de diffusion multiplateformes (rapport annuel, autres publications officielles, web, infolettres, réseaux sociaux, vidéos etc…) et des plans de communication en adéquation avec la planification stratégique du Centre.
  • Mesurer les résultats, l’efficacité et la performance des activités de communication
  • Coordonner les travaux et les réunions du comité de développement des contenus.
  • Rédiger et mettre à jour le contenu des plateformes numériques, infolettres, affiches publicitaires, etc…
  • S’assurer que tous les documents et pièces créatives soient approuvés par le biais des processus et procédures de l’organisme.

En appui à la direction :

  • Assister la direction dans la planification et la réalisation d’événements (AGA, Journée internationale des femmes, événements-bénéfice, etc)
  • Convoquer, coordonner et assister aux réunions du conseil d’administration du Centre et de sa Fondation ainsi que rédiger les procès-verbaux en français.
  • Assurer le rôle d’agente de liaison entre les comités de travail, les différents départements et les conseils d’administration de l’organisme.
  • Effectuer le suivi administratif et la correspondance relative aux dossiers lui étant confiés ainsi qu’à la messagerie générique de l’organisme.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences :

  • Diplôme universitaire en communication ou une combinaison d’études et d’expériences pertinentes.
  • Expérience dans le secteur des OBNL, un atout.
  • Excellentes habiletés de communication orale et écrite en français.
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
  • Très bonne maîtrise de l’ensemble des logiciels MS Office et bonne maîtrise de Photoshop.
  • Connaissance d’Add Words, Mailchimp, Canva, Photoshop Elements, des atouts.
  • Autonomie et polyvalence
  • Capacité de travailler avec des échéanciers serrés
  • Précision et rigueur
  • Entregent et diplomatie
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