Conseiller(ère) en communications numériques

Québec
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CONSEILLER(E) EN COMMUNICATIONS NUMÉRIQUES

Agent d’information (104-00)

Emploi régulier

Sous la supervision du directeur des communications et du marketing et en étroite collaboration avec la coordonnatrice de la stratégie numérique, la personne titulaire veille au bon fonctionnement, à l’animation, à la mise à jour et au développement des réseaux sociaux et du site Internet du Musée.

À ce titre, elle aura notamment à :

  • Assurer un excellent référencement et la mise à jour du site Internet du Musée;
  • Réaliser les activités associées à la création de ces contenus (rédaction, révision, traduction, montage, séances photos, vidéos, colorisation, libération des droits, approbations, versions tests, etc.) en collaboration avec les départements concernés;
  • Tenir à jour le calendrier du contenu numérique;
  • Coordonner et collaborer au développement, à l’optimisation et à l’organisation du site Internet en collaboration avec les différents fournisseurs de services;
  • Développer et maintenir à jour des plans d’action pour assurer la gestion, le développement et l’optimisation du site Internet du Musée ainsi que des plateformes sociales;
  • Assurer le déploiement des stratégies numériques et la réalisation des activités sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc.) et développer des contenus liés à ces plateformes de communications;
  • Participer au développement, à la programmation et à l’implantation des campagnes marketing web (infolettres, blogues, etc.), en synergie avec les autres campagnes du Musée et effectuer les suivis pertinents;
  • Gérer les pages de statistiques et générer des rapports périodiques; analyser la fréquentation avec un outil de mesure d’audience et faire des recommandations afin d’améliorer la fréquentation;
  • Participer activement aux projets numériques du Musée (affichage dynamique, balados, géolocalisation, expositions interactives, etc.), en collaboration avec différents partenaires;
  • Exercer une veille technologique et concurrentielle (musées, organismes culturels et autres organisations);
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études universitaires (BAC) en communications, marketing, affaires électroniques ou toute autre discipline pertinente;
  • Posséder un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente à la fonction; toute autre combinaison d’expérience et de formation pourra être considérée;
  • Excellente connaissance des médias numériques et des réseaux sociaux;
  • Très bonne connaissance de Google Analytics, AdWords, d’autres outils de mesure de performance d’un site des plateformes numériques et de divers logiciels et applications web;
  • Connaissance des technologies de l’information et de la programmation;
  • Capacité d’effectuer des tâches d’infographie;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais écrits;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Excellentes aptitudes en rédaction et esprit innovateur;
  • Attitude favorisant la collaboration, l’autonomie, l’esprit d’équipe et l’atteinte des objectifs;
  • Capacité à travailler sous pression et disponibilité à travailler en dehors des heures normales de travail.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Emploi régulier;
  • Salaire annuel pouvant varier de 40 241$ à 76 293$  (*échelle de traitement au 31 mars 2015 du Syndicat des professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec. Le salaire réel sera situé entre 42 391$ et 80 368$ dès la signature de la convention collective);
  • Protections d’assurance collective avantageuses;
  • Excellent régime de retraite;
  • Lieu de travail privilégié dans une institution dynamique et prestigieuse, au cœur des plaines d’Abraham.

DÉBUT DE L’EMPLOI ET HORAIRE

  • L’emploi débute dès que possible.
  • L’horaire de travail est de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, avec des périodes de garde en soirée et les weekends.

INSCRIPTION

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation d’ici le vendredi 13 septembre 2019 à 16h00 à l’attention de Marie-Sophie Compagnon, Conseillère en ressources humaines.

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