(en anglais : Social Media Content Specialist)

N.B. L’emploi du genre masculin dans la présente description a pour seule fonction d’alléger le texte.

Phi est à la recherche d’un spécialiste en contenus pour les médias sociaux chevronné, talentueux et inventif avec une plume aiguisée qui souhaite se joindre à son équipe. Le candidat retenu agira à titre de porte-parole de Phi sur nos plateformes numériques et en véhiculera la mission de façon authentique et inspirante afin d’accroître le degré d’engagement de notre communauté. Il sera aussi responsable d’élaborer et d’exécuter les stratégies marketing des médias sociaux et de communiquer aux équipes internes les échos qu’elles suscitent. Le candidat idéal est autonome et sait tirer son épingle du jeu dans un environnement au rythme rapide. L’art sous toutes ses formes et la technologie le passionnent. Sous la supervision de la chef principale, Stratégie de contenu, et en collaboration avec la directrice, Marketing et Communications, pour les événements et projets qui lui sont confiés, le titulaire effectue les tâches suivantes :

Tâches :

  • Élaborer et exécuter les stratégies de médias sociaux et de communauté pour Phi (au Centre, à l’international et dans les collaborations avec la Fondation);
  • Développer des stratégies, puis créer, adapter et diffuser dans les médias sociaux des contenus qui alimentent et mobilisent la communauté dans le but de maintenir une présence constante, cohérente et positive nos plateformes;
  • Rassembler les commentaires de la communauté et en faire suivre le résumé aux autres parties prenantes en interne afin qu’ils puissent adapter leurs actions en fonction des besoins de la communauté;
  • Répertorier et recruter des ambassadeurs de marque pour accroître au maximum sa notoriété;
  • Suivre les tendances en médias sociaux, être à l’affût des meilleures pratiques et formuler des recommandations basées sur ses recherches afin que Phi reste une référence dans l’utilisation des médias sociaux;
  • Effectuer une veille de contenus engageants à faire circuler sur nos plateformes;
  • Développer et consolider des partenariats avec des pages et groupes Facebook et d’autres plateformes de réseautage social;
  • En collaboration avec l’analyste marketing, analyser les données des médias sociaux, surveiller l’état de la communauté et optimiser le contenu pour maximiser à la fois le résultat des indicateurs clés de performance et le retour sur investissement dans les interactions avec la communauté.

Compétences :

  • Baccalauréat en journalisme, en communication, en marketing, en études des médias ou dans un domaine connexe, ou expérience de travail équivalente;
  • Minimum de 3 ans d’expérience en gestion des médias sociaux, en gestion de communautés, en marketing numérique, en création de contenus et en service à la clientèle;
  • Connaissance approfondie du milieu des arts et de la culture;
  • Expérience avérée en rédaction et en création de contenus;
  • Expérience éprouvée dans le développement quantitatif et qualitatif de communautés numériques;
  • Compétences exceptionnelles en communication écrite et orale, en français et en anglais, avec une attention soignée aux détails, à la grammaire et au ton employé;
  • Connaissance pratique des outils de médias numériques, compétences de base en retouche de vidéos et de photos (Photoshop), et connaissance des applications utilisées pour créer et publier du contenu dans les réseaux sociaux;
  • Expérience avec des logiciels de gestion de projet tels qu’Asana;
  • Esprit d’équipe et excellence en service à la clientèle;
  • Créativité, avec de fortes compétences analytiques;
  • Sens de l’initiative, dynamisme, ingéniosité, flexibilité et capacité à travailler dans un environnement au rythme soutenu.

Profil recherché :

  • Bilinguisme;
  • Fortes aptitudes rédactionnelles;
  • Approche créative et souci de la langue;
  • Sens aigu du détail;
  • Créativité, curiosité et intérêt marqué pour l’actualité culturelle;
  • Capacité à travailler dans un milieu au rythme rapide;
  • Esprit d’équipe;
  • Sens de l’organisation et des priorités, autonomie;
  • Qualités reconnues en communications.
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