(en anglais : Copywriter)

N.B. L’emploi du genre masculin dans la présente description a pour seule fonction d’alléger le texte.

Phi est à la recherche d’un rédacteur bilingue aguerri, créatif et soucieux du détail. Par sa plume habile et précise, le candidat retenu aura le mandat de donner une voix à la marque et de traduire en mots sa personnalité. Il sera responsable de la rédaction des communications (relations de presse, promotion, marketing relationnel) et jouera un rôle clé dans la diffusion et la promotion des événements, des contenus et des productions de Phi. Sous la supervision de la chef principale, Stratégie de contenu, et en collaboration avec la directrice, Marketing et Communications, pour les événements et projets qui lui sont confiés, le titulaire effectue les tâches suivantes :

Tâches :

  • En collaboration avec les responsables des projets, prendre en charge les communiqués de presse en anglais et en français, du brief à l’envoi;
  • Rédiger et/ou corriger divers contenus et outils marketing (publicités, infolettres, pages Web, articles de blogue, affiches, dépliants et autres);
  • Traduire et adapter différents contenus, autant en français qu’en anglais;
  • Agir comme conseiller linguistique pour le département marketing et communications;
  • Apporter cohérence et uniformité aux communications et collaborer à faire respecter le ton et le niveau de langue sur toutes les plateformes;
  • Collaborer à la rédaction de textes optimisés pour le Web et à l’amélioration de contenus existants;
  • Collaborer à la production de calendriers de contenus et de campagnes destinées aux médias sociaux;
  • Au besoin, faire le pont avec les équipes (création, production, programmation, etc.) pour la production d’outils de communication (déclinaisons de campagne) sur les projets qui lui sont confiés;
  • Exécuter toute autre tâche de même nature ou d’ordre général reliée à l’emploi, demandée par son supérieur ou rendue nécessaire dans le cadre de ses fonctions.

Autres

  • Représenter Phi lors de certains événements organisés par des organismes culturels à Montréal (vernissages, conférences de presse, lancements, colloques, etc.);
  • Assurer une veille quotidienne pour colliger des informations sur l’actualité culturelle et un suivi régulier des activités de la concurrence immédiate.

Exigences & compétences :

  • Diplôme universitaire de 1 er cycle en communications, en littérature, en relations publiques ou dans un domaine connexe;
  • Un minimum de 3 ans d’expérience à titre de rédacteur dans le champ des communications marketing ou dans un domaine relié à l’art;
  • Connaissance des plateformes Web (WordPress, MailChimp) et des médias sociaux;
  • Expérience en rédaction (référencement naturel, rédaction créative, écriture axée sur le marketing);
  • Excellentes connaissances du milieu culturel montréalais (et ailleurs);
  • Français exemplaire, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Anglais exemplaire, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne connaissance des logiciels Word et Excel.

Profil recherché :

  • Bilinguisme;
  • Fortes aptitudes rédactionnelles;
  • Approche créative et souci de la langue;
  • Sens aigu du détail;
  • Créativité, curiosité et intérêt marqué pour l’actualité culturelle;
  • Capacité à travailler dans un milieu au rythme rapide;
  • Esprit d’équipe;
  • Sens de l’organisation et des priorités, autonomie;
  • Qualités reconnues en communications.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.