N° concours : CAA00157
Secteur d'activité : Communication
Lieu de travail : Québec (rue Bouvier)
Nombre d'heures par semaine : 35 heures

POURQUOI CHOISIR CAA-QUÉBEC

Notre spécialité: offrir de l’assistance à plus d’un million de Québécois. Pour réussir, nous comptons sur une grande équipe tissée serrée, talentueuse et fiable. Convivialité et entraide règnent dans nos bureaux!

Joignez-vous à nous et partagez notre fierté d’aider! Vous bénéficierez de nombreux avantages:

  • Accueil chaleureux et formation sur mesure.
  • Régime de retraite – CAA-Québec égale votre mise!
  • Assurances collectives complètes (soins médicaux et paramédicaux, invalidité, etc.).
  • Prime annuelle pour récompenser votre travail et l’atteinte de nos objectifs.
  • Milieu de vie animé grâce à des activités, des sorties, des repas entre collègues…
  • Outils et activités pour prendre soin de vous: programme d’aide pour la famille, entraînement sur l’heure du lunch, conférences santé, etc.
  • Carte de membre CAA-Québec gratuite.
  • Rabais trippants chez nos partenaires, dans nos centres Voyages et pour vos assurances.

VOTRE MISSION

Nous recherchons un conseiller d’expérience pour compléter une jeune équipe talentueuse. Votre mandat, au service des communications et des affaires publiques, consistera à recommander, concevoir et déployer des stratégies et des plans de communication. Plus spécifiquement vous contribuez à l’évolution de la culture d’entreprise et à son rayonnement. Vos principales responsabilités seront celles-ci:

  • Recommander des stratégies de communication interne et externe en lien avec les objectifs de l’organisation, et en assurer le déploiement.
  • Veiller à la cohérence des messages et au rayonnement de l’image de marque.
  • Exercer un rôle-conseil auprès des clients internes de l’organisation.
  • Produire et rédiger des communications qui suscitent l’intérêt des publics cibles.
  • Collaborer aux stratégies et plans de gestion du changement.
  • Développer et maximiser des outils de communication, notamment notre intranet, et en assurer le déploiement.
  • Mesurer l’efficacité des moyens de communication et émettre des recommandations.
  • Assurer une veille proactive de l’actualité en lien avec vos responsabilités et mandats.
  • Coordonner des projets spéciaux et des événements.

Vous occuperez un poste régulier à temps plein (35 heures par semaine). Partie intégrante d’une équipe dynamique, vous aurez la chance d’être impliqué dans plusieurs projets spéciaux et d’être au cœur de l’action!

VOTRE PROFIL

Vous êtes reconnu pour votre grande expertise en communication interne et externe? Votre capacité à collaborer et à travailler avec des intervenants de tous les niveaux est reconnue? Votre profil ressemble à celui-ci? Vous êtes la perle que nous recherchons!

  • Diplôme universitaire en communication ou dans une discipline connexe.
  • Minimum de 7 années d’expérience dans des fonctions similaires, au sein d’une entreprise de taille comparable.
  • Expérience dans la conception et la mise en œuvre de stratégies et de plans de communication, tant pour des clientèles internes qu’externes.
  • Facilité à développer une vision stratégique et à saisir rapidement les enjeux de communication.
  • Connaissances pratiques en gestion du changement.
  • Capacité à jouer un rôle-conseil auprès de gestionnaires de différents niveaux.
  • Grande habileté à travailler en équipe et en concertation avec de multiples intervenants, notamment la haute direction.
  • Créativité, proactivité, grand sens de l’organisation et de la planification.
  • Excellente maîtrise du français et maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Expérience avec un système de gestion de contenu (CMS).
  • Familiarité avec la suite Office 365 et les médias sociaux.

Choisissez un emploi gratifiant, dans une équipe soudée, toujours prête à aider. Tous ensemble, nous veillons à ce que nos membres et nos clients soient bien servis. Venez apporter votre contribution!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.