Sous la responsabilité du Directeur général, vous aurez comme principales responsabilités l’élaboration et l’exécution du plan marketing de l’entreprise afin de soutenir la croissance et maintenir la notoriété d’Estérel Resort.

Principales responsabilités 

  • Développer une compréhension approfondie du marché et de l’environnement interne afin de soumettre des recommandations stratégiques pour le développement des différentes unités d’affaires de  l’établissement;
  • Définir et déployer le plan marketing, les plans d’action, et voir à leur application en lien avec le plan stratégique de l’organisation;
  • Développer l’image de marque et le positionnement souhaité de l’entreprise;
  • Assurer une compréhension du marché, recueillir les informations relatives aux tendances, des besoins des consommateurs et de l’environnement concurrentiel;
  • Analyser  la rentabilité de chaque activité de marketing et adapter les stratégies au besoin;
  • Identifier et recommander les indicateurs de performance reliés à l’industrie et mettre en place les outils de mesure;
  • Élaborer les stratégies de contenu, planifier et coordonner la mise ne place et le suivi des outils de communication et des plates-formes électroniques, Internet, multimédia et réseaux sociaux;
  • Être à l’affut des tendances numériques;
  • Assurer une visibilité optimale de l’entreprise;
  • Gérer les relations publiques et les commandites;
  • Rédiger et présenter divers documents;
  • Développer et déployer les campagnes de commercialisation et de promotion des produits et des canaux de distribution;
  • Établir et gérer le budget marketing;
  • Coordonner et superviser le travail de l’équipe marketing;
  • Planifier, diriger et coordonner les actions du comité de maximisation des revenus;
  • Effectuer la veille concurrentielle des activités sur les différentes plates-formes numériques et réseaux sociaux;
  • Mise à jour du site web de l’entreprise;
  • Effectuer, à la demande de la Direction, toutes autres tâches relatives à votre emploi et jugées importantes pour l’entreprise.

Compétences et habiletés

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing ou autre domaine pertinent;
  • Minimum  de 7 ans d’expérience dans un poste similaire au sein de l’industrie hôtelière / touristique/ destination;
  • Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maitrise des plates-formes des réseaux sociaux et des outils de gestion, d’analyse et de monitoring;
  • Maitrise de la suite MS Office;
  • Connaissance d’un gestionnaire de marketing par courriel, GoogleAnalytics, Facebook Ads, WordPress et WooCommerce;
  • Connaissance d’Adobe Photoshop, Illustrator et InDesign;
  • Leadership, gestion des priorités et autonomie;
  • Sens de l’initiative et débrouillardise;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets de front;
  • Capacité à résoudre les problèmes de façon créative, combinée à une pensée critique, novatrice et analytique.
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