Bonjour Startup Montréal a comme ambition de faciliter la création, la croissance et le rayonnement des startups de Montréal pour positionner la métropole dans le top 20 des écosystèmes les plus dynamiques de la planète. 

Pour ce faire, nous avons besoin de vous! 

Relevant de la Directrice communications, nous sommes à la recherche d’un Conseiller aux communications - marketing qui aura comme mission de faire briller notre écosystème sur la scène locale et à l’international.  

Pourquoi rejoindre Bonjour Startup Montréal : 

  • Faire partie d’une petite équipe motivée, talentueuse et pluridisciplinaire 
  • Contribuer à bâtir une culture d’entreprise flexible, ouverte et performante, où chacun s’épanouit
  • Avoir la latitude de créer et de mettre en place vos propres initiatives 
  • Oeuvrer au coeur de l’écosystème startup de Montréal
  • Développer votre réseau et connecter avec les plus grands noms du domaine 
  • Contribuer à une vision ambitieuse 

Le Coordonnateur aux communications - marketing aura sous sa responsabilité les projets suivants : 

  • Stratégie, planification et rédaction des communication externes (excluant les médias sociaux) 
  • Gestion des fournisseurs externes (médias sociaux, production de contenu, etc.)
  • Gestion du site web (création de contenus et mise en place des optimisations) en collaboration avec un fournisseur externe 
  • Support à l’opérationnalisation de la stratégie de relations de presse, en collaboration avec la Directrice aux communications 
  • Support à l’équipe en termes de rédaction et révision, au besoin 

Expérience recherchée chez le candidat : 

  • Minimum de cinq (5) ans d'expérience dans un poste similaire
  • Grande capacité rédactionnelle en français (en anglais, un atout) 
  • Maîtrise des plateformes suivantes : Wordpress, MailChimp, Trello, Slack
  • Maîtrise du langage HTML et de Zapier
  • Connaissances en graphisme et/ou en photographie
  • Expérience dans le domaine des startups, un atout 
  • Expérience en relations publiques ou en journalisme, un atout 
  • Expérience en référencement web, un atout 

Aptitudes recherchées chez le candidat idéal : 

  • Curieux et productif 
  • Rigoureux, autonome et organisé
  • Intrapreneur : A toujours de nouvelles idées à valeur ajoutée et sait mettre en place des initiatives novatrices
  • Intéressé par le monde des startups et/ou qui y est déjà actif 

Conditions de travail générales

  • Salaire concurrentiel
  • Horaire flexible et télétravail
  • 4 semaines de vacances (incluant la période des fêtes)
  • Avantages sociaux 
  • Ordinateur portable et forfait cellulaire
  • Formation remboursée
  • Début de l’emploi:  dès que possible

Intéressé(e)? 

Faites-nous parvenir votre CV et lettre de motivation via le formulaire.

L’emploi du masculin a pour seul but d’alléger le texte

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.