Tu es un communicateur ou une communicatrice né(e) avec de la créativité à revendre et tu te cherches une excellente raison de venir travailler chaque matin? Tu aimes proposer de nouvelles approches et travailler en équipe te fait tripper? Continue de lire!

Épisode est à la recherche d’un conseiller* aux communications.

Épisode c’est qui?

Une firme qui offre des services-conseils en philanthropie et en investissement communautaire aux organismes à but non lucratif, et en positionnement philanthropique aux entreprises et fondations corporatives. Épisode a accompagné fil du temps plus de 950 clients, leur permettant de redistribuer quelque 900 millions de dollars. Notre équipe est composée d’une dizaine de professionnels dynamiques avec des expériences de travail très variées, et motivés par le désir de faire du bien.

Ce que tu serais appelé à faire :

Une partie de ton travail consiste à prendre part aux activités de communications liées à nos mandats clients. L’autre partie est d’assurer les relations publiques d’Épisode et de participer à la planification, à la gestion et au soutien de la réalisation de l’ensemble des activités de communication de l'entreprise. En détail, ça veut dire :

Communications liées aux campagnes en clientèle

  • Animer les comités de communication et mobiliser leurs membres dans la construction des communications de la campagne, qui tient compte des stratégies de collecte de fonds et des publics cibles
  • Gérer les comités communication avec le client
  • Préparer les documents à présenter lors de la tenue des comités communication (ordre du jour, compte-rendu, échéancier, recherche de porte-parole, etc.)
  • Appuyer la réalisation des activités de communication, entre autres, dans la réalisation des événements liés aux campagnes (logistique de l’événement, soutien à l’équipe permanente de l'organisme, etc.)
  • Réaliser des recherches ponctuelles et produire des documents à la demande du client

Communications corporatives

  • Participer à la mise en œuvre du volet communicationnel des stratégies de développement de l'entreprise (plan de communications, relations de presse, activités de représentation, médias sociaux, etc.)
  • Veiller à l’attrait et à l’image globale d’Épisode dans la diffusion et la production des outils de communication
  • Assurer la production du matériel de promotion d’Épisode
  • Développer les stratégies marketing liées à la participation d’Épisode aux colloques, congrès et autres
  • Répertorier, mettre à jour et assurer l’accessibilité des documents de référence en collecte de fonds (listes de programmes de reconnaissance, de murs de reconnaissance, d’échelles de dons, de photos de remises de chèque, etc.)
  • Assurer une veille sur les développements en philanthropie ainsi que sur les services et stratégies de la concurrence
  • Mettre à jour le site web
  • Collaborer à la réalisation de l’Étude sur les tendances en philanthropie au Québec (à tous les deux ans)

On veut te rencontrer si…

Tu es une personne autonome et fiable, dotée d’un bon jugement, qui fait preuve de débrouillardise et qui ne craint pas la nouveauté et le changement. La curiosité intellectuelle, la rigueur, le sens de l’organisation sont des qualités qui te résument bien.

Nos critères :

  • Tu détiens un baccalauréat en communication ou un diplôme de 2e cycle universitaire dans une discipline pertinente
  • Tu détiens une expérience pertinente d’au moins 2 ans
  • Tu démontres de l’intérêt pour le milieu de la philanthropie
  • Tu as d’excellentes aptitudes rédactionnelles et une parfaite maîtrise de la langue française
  • Tu aimes travailler en équipe, es dévoué, serviable et as une attitude professionnelle et courtoise
  • Tu maîtrises l’environnement Windows et utilises de manière optimale les différents logiciels de la suite Office, en plus d’avoir de bonnes connaissances de Wordpress et d’InDesign

Ce qu’on t’offre

Un emploi à temps plein, 35 heures semaine, du lundi au vendredi avec un horaire allégé pendant la saison estivale et autres avantages sociaux compétitifs.

Ça t’intéresse? Fais-nous parvenir ton CV et une lettre de motivation d’ici le 28 août à Agnès Boussion via le formulaire.

*Le masculin est employé ici afin d’alléger le texte

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.