Chez Academos, nous croyons profondément que l’important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime. Le spécialiste de l’acquisition est en charge de l’acquisition de clientèles pour les 3 marques du groupe Academos.

Le groupe Academos propose un éventail de produits permettant à tous et chacun de mieux se connaître, de trouver un métier dans lequel s’épanouir et de se développer en continu tout au long de sa carrière. 

  • Enio: plateforme d’orientation entièrement numérique qui propose une démarche structurée, personnalisée et interactive aux élèves du deuxième cycle du secondaire. 
  • Academos: application de mentorat virtuel qui connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec des professionnels passionnés pour les aider à trouver le métier de leurs rêves. 
  • Élo: application de mentorat numérique pour les entreprises, organisations et associations qui propose une expérience accessible et intuitive. 

Rattaché directement à la direction générale, le spécialiste de l’acquisition travaille en étroite collaboration avec tous les départements du groupe Academos: notoriété, acquisition terrain et numérique, intervention, développement des affaires, développement technologique et engagement des utilisateurs. 

Sa mission? Soutenir le recrutement d’un maximum d’utilisateurs pour les produits du groupe Academos 

Un beau terrain de jeu pour un esprit agile et dynamique avec 2 enjeux principaux: 

  1. Mettre en place les techniques d’acquisition numériques adaptées pour les 3 produits du Groupe Academos  pour développer au maximum l’acquisition numérique
  2. Assurer la coordination entre les actions d’acquisition terrain et les actions d’acquisition numérique: un indispensable pour soutenir le changement d’échelle du groupe Academos

Voici un rapide aperçu des clientèles à acquérir sur le numérique: 

Academos

  • Cible principale : Jeunes de 14 à 26 ans – Canada francophone
  • Cible secondaire : Parents, Mentors, Intervenants jeunesse, entreprises ayant besoin de se faire connaître auprès de la Relève

Elo

  • Cible principale : Entreprises au Canada (FR+EN)
  • Cible secondaire :  Direction RH, CHO, Responsable de l’acquisition et de la rétention des talents, dirigeants d’entreprise, d’incubateurs et accélérateurs en entrepreneuriat, responsables du développement et de la formation dans des entreprises…

Enio

  • Cible principale : Directeurs d’établissements scolaires, Conseillers d’orientation (FR)

Responsabilités spécifiques

  • Définir la stratégie marketing et communication en fonction des objectifs d’acquisition du groupe Academos
  • Inspirer l’ensemble de l’équipe Academos sur les bonnes pratiques de marketing online – offline et rendre l’équipe plus efficace dans ses actions d’acquisition 
  • Comprendre les processus d’achat et d’inscription des différentes clientèles (personas) pour mettre en place les bons argumentaires de vente
  • Gérer les sites internet des produits du groupe Academos au service de l’acquisition des différentes clientèles: academos.qc.ca – enio.ca – elomentorat.com
  • Gérer les budgets d’acquisition numérique pour les 3 produits et mettre en place les campagnes Google Ads et Youtube Ads
  • Contribuer aux campagnes sur Facebook, Instagram et Linkedin avec les 2 conseillers marketing en acquisition
  • Gestion des budgets pour le développement de partenariats au service de l’acquisition avec la responsable de la notoriété  
  • Suivre, analyser et optimiser les KPI’s et  tunnels de conversion des outils numériques et terrain pour soutenir l’acquisition des différentes clientèles
  • Superviser 2 conseillers marketing en acquisition (production de contenus textes, images et vidéos, SEA, SEO, ASO, médias sociaux, partenariats…) et travailler en étroite collaboration avec la team lead de l’acquisition terrain; être un support aux équipes Ventes et Terrain pour générer des leads qualifiés grâce aux outils numériques 
  • Gérer et mettre à jour les différents outils de communication (avec la responsable de la notoriété) à destination des différentes clientèles  toujours dans un objectif de maximiser l’acquisition
  • Imaginer des leviers et déceler des opportunités de croissance de la société (utilisateurs, revenus, etc.)
  • Mettre en place et automatiser les mesures du succès et apprendre de ce qui fonctionne moins bien 

Exigences 

  • Nous recherchons un profil expérimenté (5 à 7 ans d’expérience)
  • Excellente compréhension de tous les canaux d’acquisition numériques, y compris l’affichage, la recherche, les médias  sociaux, les achats de leads et la commandite de contenu.
  • Passion pour les données et une expérience éprouvée en matière d’analyse de performances des campagnes à l’aide d’outils de suivi et d’analyse de la croissance, ainsi pour convertir ces données en observations pratiques permettant de développer de nouvelles acquisitions de clients (google analytics, mixpanel)
  • Dynamique, inspirant, innovateur, visionnaire et orienté vers les résultats
  • Fortes habiletés de communication orale et écrite
  • Anglais fonctionnel (parlé et écrit)

Conditions 

  • Poste : 5 jours par semaine avec une journée de télétravail permise;
  • Lieu de travail : Bureau situé dans le Vieux-Montréal, bien desservi par les transports en commun;
  • Échelle salariale : Échelle de 46 850 $ à 57 900 $ /annuel selon expérience;
  • Trois (3) semaines de vacances, plus journées de congé à Noël (bureau fermé durant la période des fêtes);
  • Environnement de travail dynamique
  • Entrée en poste : 30 septembre 2019

Date limite pour postuler : 11 septembre 2019

Envoyez-nous votre candidature via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.