Un lieu dynamique et diversifié vous y attend! Soyez notre prochaine découverte! Laissez-vous découvrir un bel esprit d'équipe dans un environnement récréotouristique, ludique et éducatif!

Reconnue pour la qualité de ses produits et services, la Société du Vieux-Port de Montréal gère un vaste site récréotouristique et culturel, au carrefour entre une ville et son fleuve. À travers la mise en valeur des Quais du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal, la Société participe activement au développement de la métropole.

Responsabilités :

  • Établir la stratégie globale (360°), en collaboration étroite avec l’équipe, principalement les activités de marketing relationnel dans le but d’atteindre les objectifs de revenus et d’achalandage de l’ensemble des activités;
  • Agir à titre de gestionnaire de communauté sur les médias sociaux, proposer et encadrer les réponses fournies par le service à la clientèle;
  • Veiller à la mise à jour des contenus web et participer avec ses collègues aux briefings d’agence pour les campagnes promotionnelles;
  • Suivre l’évolution et analyser la portée de la campagne de façon à ajuster le plan en fonction des objectifs et à maximiser l’efficacité des actions sous sa responsabilité;
  • Planifier la création des contenus numériques (Blogue, web, infolettres, autres) et leur publication;
  • Participer à l’analyse des bases de données clients, leur profil, leur acquisition, migration et rétention;
  • Participer à la rédaction du briefing aux agences et assurer la relation avec l’agence de publicité des actions sous sa responsabilité;
  • Consulter la recherche, faire l’analyse hebdomadaire des résultats, ROI et post-mortem des actions sous responsabilité.

Exigences :

  • Cinq (5) années d’expérience en marketing relationnel et gestion de communauté sur les réseaux sociaux;
  • Expérience à titre d’édimestre;
  • Baccalauréat en marketing, communication ou média interactif ou autre domaine pertinent;
  • Grande connaissance des mécanismes et des tendances de la communication sur Internet;
  • Maîtrise des plateformes de réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, etc. et des outils de gestion, d’analyse et de monitoring (Hootsuite, Sprout Social, Google analytics et Drupal, un atout) et des appareils et logiciels de création de contenu (photo, vidéo);
  • Expérience dans les secteurs du tourisme, de la culture ou événementiels est un atout.
  • Bilinguisme : Français et anglais de niveau avancé.

Statut : Poste temporaire – remplacement d’un congé de maternité. 30 septembre 2019 au 13 novembre 2020.

Horaire : 37,5 heures par semaine. Horaire de travail irrégulier demandant une veille des médias sociaux continue et parfois présence physique pour des événements ponctuels.

Lieu: Siège social, 333 rue de la Commune Ouest, Montréal

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.