Unité d’affaires : Transat Distribution Canada
Service : Marketing
Statut : Permanent, Temps plein
Lieu de travail : Montréal

Raison d’être

Le titulaire relèvera du chef marketing de Transat Distribution Canada et sera responsable de la gestion et de la coordination des communications de TDC, ainsi que de la révision de documents de toutes natures (traduits ou non) avant leur envoi à l’externe et à l’interne.

Responsabilités

  • Assurer un rôle de collaborateur auprès du chef marketing, de l’adjointe administrative et de la directrice générale dans la préparation et la réalisation de leurs projets et mandats (campagnes d'information et de sensibilisation, lancements, événements, etc.);
  • Gérer et coordonner les communications internes et externes de toutes les équipes de TDC (services aux membres, marketing, partenaires, etc.);
  • Préparer, élaborer et mettre en œuvre les plans de communication pouvant intégrer la production de documents marketing, les relations publiques, les relations de presse, le Web, les médias sociaux, la responsabilité d’entreprise et la gestion d’enjeux;
  • Assurer la gestion administrative des projets, produire des calendriers et en assurer le suivi;
  • Concevoir et rédiger rapidement et efficacement divers documents liés à des nominations ou des départs, communiqués de presse, documents d’informations, articles, discours, argumentaires et autres;
  • Évaluer la qualité, la performance et la pertinence des programmes, des activités et outils de communication et proposer un plan pour améliorer le rendement;
  • Participer à l’élaboration des stratégies et à la mise en œuvre d’activités de relations de presse;
  • Réaliser les mandats, y compris ceux de nature stratégique, avec un certain degré d’autonomie;
  • Travailler en étroite collaboration avec le traducteur de TDC pour la révision et correction des traductions vers le français;
  • Participer aux Conseil des Membres et Comité de gestion et rédiger le procès-verbal;
  • Toutes autres tâches connexes aux fonctions et projets spéciaux le cas échéant.

Exigences

  • Diplôme universitaire en relations publiques, communication ou discipline connexe;
  • 4 à 7 ans d’expérience pertinente en communications;
  • Bilingue (français et anglais) avec une habileté supérieure de rédaction en français;
  • Expérience en révision linguistique et connaissance des outils et ressources terminologiques utilisés par les linguistes et rédacteurs;
  • Capacité à concevoir et à rédiger des outils de communication originaux, pertinents et efficaces;
  • Capacité à gérer des projets, à travailler sur plusieurs dossiers à la fois et à respecter les échéanciers;
  • Bonne connaissance des méthodes actuelles de communication;
  • Polyvalence, créativité, minutie, rigueur, autonomie, sens de l’organisation, du détail et de l’initiative;
  • Habileté à interagir à tous les niveaux et à développer des relations harmonieuses;
  • Excellente maîtrise de Word, d’Excel et de PowerPoint;
  • Connaissance du milieu du voyage et du commerce de détail (un atout).

Pour postuler

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire.

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Communications Advisor

Business Unit: Transat Distribution Canada
Job category: Marketing
Statut: Permanent, Full time
Workplace: Montréal

Purpose

The incumbent will report to the marketing manager of Transat Distribution Canada and will be responsible for the management and coordination of TDC's communications as well as the review of all types of documents (translated or not) before they are sent externally and internally.

Responsibilities

  • Act as a collaborator with the Marketing Manager, the Administrative Assistant and the General Manager in the preparation and implementation of their projects and mandates (information and awareness campaigns, launches, events, etc.);
  • Manage and coordinate the internal and external communications of all TDC teams (Member Services, Marketing, Partners, etc.);
  • Prepare, elaborate and implement communication plans, which can integrate marketing documents production, public relations, press relations, the Web, social media, corporate responsibility and business management issues;
  • Ensure the administrative management of projects, production schedules and monitoring;
  • Create and write quickly and efficiently various documents related to appointments or departures, press releases, information documents, articles, speeches, arguments and others;
  • Evaluate the quality, performance and relevance of programs, activities and communication tools and propose a plan to improve performance;
  • Participate in the development of strategies and the implementation of press relations activities;
  • Achieve mandates, including those of a strategic nature, with a certain degree of autonomy;
  • Work closely with the TDC translator to review and correct translations into French;
  • Participate in the Council of Members and Management Committee and draft the minutes;
  • All other duties related to functions and special projects where applicable.

Requirements

  • University degree in public relations, communication or related discipline;
  • 4 to 7 years of relevant experience in communications;
  • Bilingual (French and English) with superior writing skills in French;
  • Experience in linguistic revision and knowledge of terminology tools and resources used by linguists and writers;
  • Ability to design and write original, relevant and effective communication tools;
  • Ability to manage projects, work on multiple files at a time and meet deadlines;
  • Good knowledge of current methods of communication;
  • Versatility, creativity, thoroughness, rigour, autonomy, sense of organization, detail and initiative;
  • Ability to interact at all levels and develop harmonious relationships;
  • Excellent knowledge of Word, Excel and PowerPoint;
  • Knowledge of the travel and retail environment (an asset).

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