Directeur(trice) de comptes

Montréal / Mont-Tremblant
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous la supervision de la Vice-Présidente Ventes, le(la) Directeur(trice) de comptes a pour tâches principales: de coordonner toutes les étapes des projets sous sa responsabilité, d’assurer le service-conseil avec ses clients, de respecter les échéanciers, les budgets et les heures facturées ainsi que de planifier les plans de communications, de les mettre en œuvre et d’en faire le bilan.

La personne idéale doit être en mesure de s’adapter à une culture d’entreprise axée sur l’autogestion de son horaire, les vacances illimitées, la possibilité de travailler de Montréal, de Mont-Tremblant, de la Gaspésie, de Paris, de la maison ou n’importe où ailleurs. Bref, l’endroit qui l’inspire le plus pour livrer les meilleurs résultats pour ses clients, mais aussi venir passer du temps avec l’équipe quand elle a envie de tripper en gang et brainstormer avec ses collègues dans les bureaux de l’agence. Tu veux réinventer les façons de faire en équipe, travailler par passion et vivre pleinement ta vie tous les jours? Ta place t’attend chez Rouge marketing!

Responsabilités clés:

Volet direction de comptes

  • Initier, développer et cultiver des relations solides avec les clients en assurant un suivi régulier.
  • Identifier et saisir les opportunités de ventes ou de services supplémentaires et faire appel à la direction des ventes pour la sollicitation et effectuer la vente.
  • Recevoir et mettre en œuvre les objectifs de vente découlant des plans de développement stratégiques.
  • Établir et communiquer les priorités des projets sous sa responsabilité.
  • Assurer une bonne gestion du temps accordé aux différents projets en fonction de l’évaluation de départ.
  • Effectuer le travail de façon efficace et dans le respect des objectifs du client, de nos standards de qualité et des budgets.
  • Utiliser des outils technologiques pour communiquer avec les équipes au quotidien.
  • Répondre aux demandes d’information des clients, entretenir de bons rapports avec les clients.

Tâches spécifiques en collaboration avec les membres de l’équipe dédiée

  • Élaborer et voir au bon déroulement des plans de communications et à la livraison dans les temps de l’ensemble des projets sous sa responsabilité (vue d’ensemble et spécifique à chaque projet).
  • Élaborer les brefs des clients, remettre à la production et en assurer le suivi.
  • Gérer et entretenir les relations avec les fournisseurs et les collaborateurs de l’entreprise (recherches, soumissions et gestion de contrats).
  • Superviser, au quotidien, la production graphique, rédactionnelle, vidéo et web des clients.
  • Communiquer directement avec les clients.
  • Gérer les situations difficiles et trouver des solutions.
  • Assurer les suivis budgétaires et approuver les paiements de factures reliées au mandat.

Formation exigée et expérience:

  • Baccalauréat en communication.
  • Cinq ans et plus d’expérience dans un emploi similaire.
  • Toute autre combinaison d’études ou d’expérience pourra être prise en considération.
  • Expérience dans le secteur du marketing et/ou des communications, un atout.
  • Expérience en agence, un atout.

Compétences et qualifications requises:

  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite Office, connaissance du logiciel de gestion Zoho, un atout.
  • Détenir une forte aptitude en gestion de projets.
  • Connaissances techniques dans la conception, l’impression et le numérique.
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, en communication, en organisation et en promotion du travail en équipe.
  • Esprit d’initiative et dynamisme.
  • Être orienté vers l’action, les solutions et les résultats.
  • Capacité à gérer des projets sans perdre de vue les objectifs globaux.
  • Capable de travailler sous pression.
  • Capable de composer avec un environnement de travail complexe et changeant, polyvalence.
  • Permis de conduire valide.
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