Spécialiste infolettre et CRM

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Siège social au centre-ville de Montréal

Vous avez un intérêt marqué pour le commerce électronique et vous êtes doté d’une forte capacité analytique jumelée à de solides compétences organisationnelles ? Venez contribuer au succès de DeSerres à ce poste permanent à temps plein.

Voici une belle perspective de faire progresser votre carrière au sein de l’équipe du commerce électronique du secteur marketing du leader dans la vente au détail de matériel pour les artistes et les loisirs créatifs. Relevant du chef numérique, vous serez responsable de la gestion des infolettres et de supporter le développement des solutions de marketing numérique.

Comme spécialiste infolettre et CRM, vous assumerez diverses responsabilités telles que :

  • Organiser la stratégie de marketing par courriel en cohérence avec les campagnes, les promotions, les événements et le comportement des clients ;
  • Participer à la création des campagnes d’infolettres, depuis l’étape de la création jusqu’au rapport final ;
  • Gérer les modifications des éléments graphiques et du contenu des courriels avec l’aide du studio de création ;
  • Aider à la conception et à la personnalisation du contenu destiné aux communications par courriel ;
  • Assurer la mise sur pied et le suivi adéquat de toutes les campagnes et offres pour faciliter la production de rapports et l’évaluation de l’efficacité des communications par courriel ;
  • Élaborer et mettre en œuvre des tests A/B pour le contenu, les lignes d’objet et d’autres options pour améliorer les résultats et la pertinence des campagnes ;
  • Veiller à l’optimisation et à la segmentation de notre base de données CRM pour personnaliser nos communications ;
  • Coordonner avec la coordonnatrice e-commerce la création de pages de destination pertinentes ;
  • Supporter le chef numérique dans le développement de solutions de marketing numérique ;
  • Faire une veille concurrentielle et diverses analyses afin d'émettre des recommandations sur les meilleures pratiques à adopter ;
  • Analyser des campagnes d’infolettre et de courriel automatisés ; et
  • Analyser les comportements de nos clients et participer à l’évolution de la stratégie CRM.

Compétences requises pour le poste de spécialiste infolettre et CRM :

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent ou l’équivalent ;
  • Au moins 5 ans d’expérience en marketing par courriel ou CRM ;
  • Maitrise de la suite Microsoft Office (Excel avancé) ;
  • Intérêt marqué pour le commerce électronique ;
  • Fortes aptitudes de communication orale et écrite (anglais et français) ; et
  • Rigueur et orientation vers les détails et capacité à gérer plusieurs tâches/projets simultanés.

Atouts :

  • Connaissance de HTML et de SQL ; et
  • Connaissance de SalesForce Marketing Cloud.

Si ce poste vous interpelle, faites parvenir votre CV via le formulaire.

À propos de nous :

Destination phare des créatifs de tous les horizons, DeSerres est depuis plus d’un siècle la référence en matière de créativité. En offrant une expertise unique, elle inspire sa clientèle à laisser libre cours à son imagination et l’accompagne à travers ses différents projets. Avec une trentaine de magasins et son site transactionnel, DeSerres est le chef de file dans la vente de matériel pour artistes et de loisirs créatifs au Canada.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées en entrevue. Nous souscrivons au principe de l'équité en emploi. Le genre masculin sert uniquement à alléger le texte et désigne tant les femmes que les hommes.

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