Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

La personne planifie des stratégies de marketing terrain par des moyens tactiques innovants (exploitation de commandites et activations terrain) en collaboration avec son équipe. Elle est responsable de tout ce qui englobe la relation avec le partenaire ou le client afin d’assurer un accompagnement bout-en-bout en accord avec ses besoins.

Plus précisément, la personne titulaire joint l’équipe Exploitation commerciale qui appuie les réseaux de distribution dans l’activation de leurs événements s'adressant au grand public. Ces différents leviers à l’image du Mouvement Desjardins permettent d’assurer un rayonnement tout en accélérant le développement des affaires. Grâce à son approche personnalisée, l’équipe accompagne et travaille en coopération avec les réseaux selon leurs besoins, le tout dans une optique d’optimiser l’expérience membre et client.

Responsabilités principales

  • Participer à l’élaboration de la planification des activités annuelles d’exploitation commerciale.
  • Prendre en charge les demandes d’exploitation commerciale pour les réseaux de distribution desservis par l’équipe en arrimage avec les différents contributeurs:
  • Rencontrer les partenaires sur une base périodique;
  • Valider les besoins des clients et agir à titre de personne-ressource;
  • Être le porteur de la voix et des yeux des clients auprès des membres de l’unité;
  • De concert avec les conseillers/conseillères en activation, participer à la mise en œuvre des stratégies de marketing terrain;
  • S’assurer de proposer aux clients des concepts d’activation adaptés et répondant aux objectifs d’affaires.
  • Agir à titre de personne-clé en assurant la relation d’affaires avec les partenaires internes et la satisfaction de ceux-ci.
  • Assurer les suivis et la réalisation du calendrier d’activités annuelles.
  • Demeurer à l’affut des opportunités de développement des affaires de l’équipe.
  • Obtenir la rétroaction des clients et produire les bilans et post-mortem des activités réalisées pour la clientèle.
  • Contribuer à l’amélioration des activités en proposer des solutions en fonction des bilans et post-mortem effectués.
  • Être disponible au besoin lors d’événement et agir à titre de référence sur le terrain (5 %).

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d’expérience pertinente
  • Expérience dans le domaine de l'événementiel
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d’esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles, Planifier et coordonner, Savoir-faire organisationnel

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Account manager- Event Account

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

You will plan field marketing strategies using innovative tactical means (sponsorship and field activation operations) in collaboration with your team. You will be responsible for all aspects of client and partner relationships to ensure end-to-end support according to your needs.

More specifically, you will join the Commercial Operations team, which helps the distribution networks activate their events intended for the general public. The various means provided by the team help boost Desjardins Group’s image and accelerate business development. Using its customized approach, the team guides and collaborates with the networks, according to their needs, with a view to optimizing the member/client experience.

Main responsibilities

  • Participate in developing and planning annual commercial operations activities.
  • In concert with the various contributors, assume responsibility for commercial operations requests from the distribution networks served by the team.
  • Meet partners periodically.
  • Validate client needs and serve as a resource person.
  • Be the eyes, ears and voice of clients for unit members.
  • Participate in implementing field marketing strategies in concert with activation advisors.
  • Propose new activation concepts that are tailored to and meet business objectives.
  • Serve as the key person for maintaining business relationships with and ensuring the satisfaction of internal partners.
  • Monitor and ensure the calendar of annual activities are carried out.
  • Keep abreast of the team’s business development opportunities.
  • Obtain client feedback and produce postmortem reports of activities for clients.
  • Help improve activities by proposing solutions based on reviews and postmortems carried out.
  • Be available as needed during events and serve as an on-site resource person (5%).

Qualifications

  • Bachelor’s degree in a related field
  • A minimum of six years of relevant experience
  • Events experience
  • Please note that other combinaisons of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Desjardins Cross-sector skills

  • Accountability, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Interpersonal Savvy, Organizational savvy, Plans and aligns, Strategic mindset
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