Agent(e) de promotion et communication

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (le « RAAV »)

Le RAAV est l’association qui représente l’ensemble des artistes professionnels en arts visuels au Québec et défend leurs intérêts économiques, sociaux, moraux et professionnels.

Titre du poste : Agent(e) de promotion et communication - Relations avec les médias, développement du membership et communications générales

Poste à temps plein (35 heures/semaine sur 5 jours).
Poste à durée indéterminée

DESCRIPTION DES TÂCHES

Relevant de la direction générale

Communications

  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre le plan de communication du RAAV
  • Tenue et mise à jour du contenu du site internet
  • Rédaction, coordination, production et mise en ligne des outils de communication du RAAV incluant le     site internet et la cyberlettre
  • Gérer de façon proactive les communications avec les membres du RAAV
  • Gestion et animation des réseaux sociaux du RAAV
  • Mise en œuvre d’une veille médiatique constante concernant les arts visuels
  • Relations de presse et publiques : rédaction de communiqué de presse et responsable des communications avec les médias
  • Identification et préparation de rencontres de développement du membership
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de visibilité du RAAV, de recrutement de membres et de leur rétention
  • Gérer le budget des articles promotionnels et autres éléments d’affichage

Relations publiques et médias

  • Développer des partenariats et développement de nouveaux projets et événements innovateurs
  • Intervenir dans les médias

Évènements

  • Chargé de projets événementiels (organisations de quelques tables-rondes ou autres événements promotionnels), incluant la planification du calendrier et la sollicitation des participants
  • Organisation de l’assemblée générale annuelle des membres

Profil recherché

  • Capacité d’adaptation et d’innovation
  • Capacité à travailler plusieurs dossiers en même temps (polyvalence)
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Bonne communication orale et écrite (bilinguisme FR/AN)
  • Maitrise des différents outils liés au   numérique (Google Analytics, MailChimp, Facebook Manager    Business, SurveyMonkey etc.)
  • Littératie numérique
  • Connaissance du milieu culturel

Scolarité : Baccalauréat en communication, relations publiques ou tout autre domaine connexe.

Expérience

2-3 ans dans un poste similaire

Fourchette salariale

À déterminer selon l’expérience et les compétences.

Date limite pour soumettre votre candidature : 3 septembre 2019.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire. Nous vous remercions de votre intérêt, seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.