Chargé(e) de compte

Montréal, Canada USA
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sommaire du poste

Relevant du vice-président ventes et marketing, vous aurez pour principaux mandats la gestion de comptes clients ainsi que le développement d’affaires par de la prospection stratégique.

Principales responsabilités

  • Analyser, identifier et quantifier les marchés cibles par divers moyens (appels, courriels, rencontre, exposition) pour trouver de nouveaux partenaires d’affaire en offrant des services-conseils en affichage promotionnel destiné aux lieux de vente, évènements et commandites ;
  • Gérer, coordonner plusieurs comptes clients dans des domaines variés (alimentation, organismes à but non lucratif, corporatif, agences, médias, etc.) en assurant les rencontres et les suivis tout en bâtissant une relation solide et durable avec chacun d’eux;
  • Planifier les tâches (visites, présentation, propositions), élaborer et proposer des concepts personnalisés aux besoins et au budget du client;
  • Développer un ou des territoires : prospection ciblée, pitch de vente;
  • Participer à des évènements occasionnels en représentant l’entreprise tel que : foire commercial etc.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes liées aux responsabilités du poste.

Exigences

  • Détenir un diplôme collégial ou universitaire dans le domaine de la communication-marketing et/ou de la vente. Toute autre formation pertinente peut aussi être considérée;
  • Permis de conduire valide et posséder un véhicule;
  • Ouvert aux déplacements (voyages Amérique du nord)
  • Forte capacité d’analyse à saisir les besoins des clients et prospects;
  • Doit posséder un talent en communication, une passion pour le marketing et le développement des affaires;
  • Bonne connaissance dans le domaine Web;
  • Bilingue (plus de 80% des relations affaires se retrouvent hors-Québec)


Profil recherché

  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Forte capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
  • Être autonome et persévérant;
  • Être à l’écoute des besoins des clients et offrir un service client impeccable;
  • Bonne gestion du stress et des imprévus;
  • Avoir une bonne communication orale et écrite, bilinguisme (français et anglais);
  • Expérience en gestion de compte, promotion ou vente, un atout;
  • Avoir le sens du travail d’équipe;
  • Approche positive et dynamique.
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